N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Ajustements d'été 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Ajustements d'été 2014 Empty
Message(#) Sujet: Ajustements d'été 2014 Ajustements d'été 2014 EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:18

Staff

Comme vous le savez, Alex et Cédric ont pris la décision (séparée et pour des raisons différentes) de quitter le forum. Sans m'attarder sur ces raisons qui sont liées à leurs vies privées, je tiens à rassurer les plus inquiets d'entre vous : le forum ne fermera pas tant que je serai là. Les étés sont toujours des périodes difficiles, et chacun peut être amené un jour où l'autre à quitter SNH. C'est tout sauf anormal, c'est le cycle de la vie. On aura beaucoup d'arrivées et pas mal de départs, mais surtout des allers et dépars éphémères (qui ne dureront que pendant les grandes vacances). Et si vous n'êtes toujours pas rassurés, n'oubliez pas que le forum est ouvert depuis fin 2011, donc je sais de quoi je parle.
Mais cette rénovation du Staff pousse à continuer les rénovations entamées sur le forum en général. Simplification, réorganisation et plaisir de jeu sont les sujets du jour !

Samui Kakeshuou passe de Modérateur à Administrateur. Bon courage et merci à lui.

Limite de techniques

Je sens que j'ai déjà du faire peur à beaucoup de membres rien qu'avec le titre de cette partie. Mais rassurez-vous, il ne s'agit pas de rajouter une limite du nombre de techniques à proprement parler.

Désormais le Staff Technique validera entre 5 et 10 techniques à chaque passage (moins si vous en avez moins en cours de validation bien sûr). Vous pouvez toujours mettre 40 techniques en cours de validation si vous voulez, mais le Staff passera désormais par "passages légers" et cela pour plusieurs raisons.
D'abord, cela permettra d'alléger le boulot du Staff Technique. De plus, ça sera bénéfique à tout le monde dans le sens où lors de longues Fiches Techniques, l'énervement peut être présent et le Staff se dit "allez on va quand même au bout de cette FT" et se met à faire des erreurs. Enfin, cela permettra à chacun de construire petit à petit sa Fiche Technique autour de certaines techniques ou idées qu'il s'était faites et de voir au fur et à mesure s'il était dans le bon. Par exemple, un Marionnettiste aura tendance à encadrer ses techniques autour de ses marionnettes et imaginons que toutes ses techniques soient bonnes hormis ses marionnettes, il se serait retrouvé avec une FT inutile or maintenant comme cela se fait "morceau par morceau" les techniques clés et l'évolution que prend la FT se voit plus clairement, et le membre est à même d'agir en conséquence.

Du coup, rien ne vous empêche de poster 20 techniques, et une fois que le Staff est passé s'occuper de quelques-unes d'entre elles, de reposter derrière demander un nouveau passage sans que vous n'ayez rien changé.

Limite de caractères

Qu'on doive fournir un effort à la présentation pour définir un minimum son personnage est indispensable. Cependant, dans les RP, la limite actuelle de 1800 caractères espaces non compris est devenue au fil du temps assez déroutante. Lors des combats et des récents Events, on s'est rendus compte que certains se forçaient pour rien. Et lors d'un combat (avec du Taïjutsu par exemple) il est compréhensible que les RP soient courts. Lorsque l'action va vite, les paragraphes philosophies et descriptifs qui sont là juste pour palier à la limite de caractères sont inutiles et sont contre ce que nous voulons.
La limite par RP passe donc à 1400 caractères espaces non compris car nous ne pouvons enlever cette limite (qui reviendrait à faire ressurgir certains problèmes passés, et un nombre de caractères est toujours plus précis et uniforme qu'un nombre de lignes).

Dégroupages

Désormais tout membre est susceptible d'être dégroupé s'il n'a pas RP depuis un mois ou qu'il ne s'est pas connecté depuis un mois et qu'il n'a rien précisé dans les Absences ou que son absence est non-justifiée.
Par exemple quelqu'un qui nous dit "grosse baisse de régime, durée indéterminée" et qui au bout de deux mois n'a pas donné signe de vie sera dégroupé.
De plus désormais les pertes liées aux dégroupages seront les suivantes :
1er dégroupage : aucune perte
2ème dégroupage et plus : perte de la moitié d'Influence.

Et comme on est gentils, on remet le compteur des dégroupages à zéro.

Nukenin

Le nombre de mois requis pour déserter passe de 4 à 3 mois.
La règle suivante est supprimée : "Si vous êtes un ancien membre, et que vous souhaitez changer de personnage pour jouer un Nukenin, alors il faut que votre ancien personnage soit au minimum rang A."

Classement topsites

Les classements topsites auront désormais lieu le dimanche. Voici les nouveaux paliers :
Entre 20 et 99 votes : 10 d'Influence
Entre 100 et 199 votes : 20 d'Influence
Entre 200 et 299 votes : 30 d'Influence
300 votes ou plus : 40 d'Influence

Divers

Il n'est plus nécessaire de demander l'autorisation d'un Administrateur pour changer de personnage.
Le palier du rang SSS est supprimé. Le rang SSS redevient une promotion majeure.
Les transferts d'Influence sont désormais impossibles et supprimés.

Hattan Bonus



Comme toujours vous êtes invités à commenter cette News pour nous laisser votre avis. N'oubliez pas de voter, c'est la meilleure façon de nous remercier pour le travail fourni !
Bon RP à tous sur SNH !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Seki Hasaki
Seki Hasaki
Informations
Grade : Général du Satoru
Messages : 760
Rang : A+

Ajustements d'été 2014 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajustements d'été 2014 Ajustements d'été 2014 EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:26

Une très bonne news dans sa totalité.

Bonne chance à Kakeshuou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Rayah
Rayah
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 953
Rang : S

Ajustements d'été 2014 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajustements d'été 2014 Ajustements d'été 2014 EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:38

Kakeshuou admin? Moi je dis, en guise de félicitation, ça mérite un : WhADDA WONDERFUL PERFUM ! 8D
Bwef, GG vieil moule.

Sinon, en ce qui concerne les passages sur les FT, je conçois que c'est peut-être mieux de faire petit à petit, mais je reste un peu dubitatif sur le fait que dans des circonstances où on a besoin de notre FT rapidement, c'est un peu chaud patate. xD

A titre d'exemple, dans la chronique, la plupart des personnes face à un Furyou ne pourront se battre qu'avec une infime partie de leur FT. En sachant qu'on a déjà quais aucune chance de les battre en ayant toute nos FT... :'(
('fin dans ce cas là, c'est surtout qu'il aurait à mon avis été mieux de lancer la chronique plus tard ^^')

Pour le rang SSS, au fond, osef un peu. Je m'y intéresserais quand je serais rang S, d'ici là, j'ai déjà un autre palier compliqué à passer... xD

Et pour terminé, la limite de caractère dans les RP qui baisse... Oui pourquoi pas, en soi 1800 je trouve ça plutôt court perso. Au pire baisser la limite à 1400 juste pendant les combat m'aurait l'air plus adapté perso.

Bwef, ça ne peut être qu'une bonne news avec la nomination de Kakshuou en admin ! 8D
(Et Zanshi? ;.; )
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Ajustements d'été 2014 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajustements d'été 2014 Ajustements d'été 2014 EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:41

Il y aura toujours des exceptions qui pourront être faites concernant les Fiches Techniques. Et quant à Zanshi, elle obtient les droits de modération sur ce compte-là et reste Modératrice. Elle fait déjà un boulot conséquent et surtout correspond parfaitement à ce dont le forum a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Ajustements d'été 2014 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajustements d'été 2014 Ajustements d'été 2014 EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:21

Félicitations à Kakeshuou. A mon avis, lui, Yanosa Ou Zanshi, ils ont tous les aptitudes pour passer ou faire le taf d'admin convenablement.

Je rappelle juste, au besoin, qu'être admin nécessite d'être équidistant envers toutes les parties du forum. J'espère que le joueur derrière Kakeshuou saura se départir des modes de pensées kirijins pour réfléchir et agir selon les intérêts de SNH de façon globale (ce n'est pas une pique cher ami, loin de là). Encore félicitations ! Tu le mérites bien.

Pour le reste :

le SSS : très bien !
Nukenin : OK !
Dégroupages : OK !
Classement topsites : OK !

Ce qui nous fait 20/20 pour cette MAJ ! Excellent Thomas.

Allez ! Soukez ferme (ouais je fous rien pendant ce temps Laughing) et continuons tous ensemble à maintenir le cap.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Ajustements d'été 2014 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajustements d'été 2014 Ajustements d'été 2014 EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:00

Oui, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Ajustements d'été 2014 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajustements d'été 2014 Ajustements d'été 2014 EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:07

Moi et des amis sommes arrivés depuis peu sur le forum. Il est très plaisant de voir que ce dernier ne se repose pas sur ses acquis et cherche toujours à s'améliorer/évoluer.

En soit le renforcement des règles est une bonne chose, car il est très important pour un staff d'être strict, mais juste envers ses membres.

Je n'ai pas eu le privilège de connaître Alex et Cédric, cependant à vous entendre ils devaient êtres de très bon staffeux. Je leur souhaite bonne continuation.

J'espère que cela ne posera cependant pas de problème en ce qui concerne la validation des fiches techniques et la gestion du forum en général. Je souhaite donc du courage au staff.

Et surtout je souhaite un bon rp à tous ! Have fun ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayato
Hayato
Informations
Messages : 308
Rang : A+

Ajustements d'été 2014 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajustements d'été 2014 Ajustements d'été 2014 EmptySam 12 Juil 2014 - 0:45

J'aime le marionnettiste dans l'exemple ! Bonne Maj et longue vie à SnH !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Ajustements d'été 2014 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajustements d'été 2014 Ajustements d'été 2014 EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:58

Dernière petite nouveauté (que les membres du Shûkai ont voté en majorité) : les membres du Shûkai ne pourront choisir leur section qu'une fois le rang B atteint. C'est désormais appliqué à partir de ce message.
J'en profite également pour rappeler que depuis le 8 les changements ne sont plus gratuits.
Bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Ajustements d'été 2014 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajustements d'été 2014 Ajustements d'été 2014 EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:51

Un grand merci à tous pour vos encouragements de tout poil !

Une super Maj dans l'ensemble, on est bien d'accord ^^.

Meia - Rien que pour tes beaux zyeux ... ! <3
Spoiler:

Zennosuke - Je te remercie, et je ne suis pas dans le besoin. En revanche, attention à un vocabulaire qui pourrait en piquer plus d'un ^^.

J'espère me montrer digne de ma nouvelle charge, même si je doute un peu de mes capacités !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

Ajustements d'été 2014 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajustements d'été 2014 Ajustements d'été 2014 EmptyMar 15 Juil 2014 - 3:21

*la foule crie Papy au pouvoir*

VA POSTER (quoi c'pas ton tour ? Sad )

bref gg à toi Thomas c'cool tout ça


Je mets mon tampon validé, suivant !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Ajustements d'été 2014 Empty
Message(#) Sujet: Re: Ajustements d'été 2014 Ajustements d'été 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ajustements d'été 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Classement du 05/01/2014
» Classement du 05/02/2014
» Classement du 02/03/2014
» Bonne année 2014 !
» Coupe du monde 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-