N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Les bourgeons de l'arbre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Les bourgeons de l'arbre. Empty
Message(#) Sujet: Les bourgeons de l'arbre. Les bourgeons de l'arbre. EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:42

En règle général, l'on s'aventurait rarement dans les quartiers résidentiels de chaque clan sans raison. Contrairement au centre-ville et les habitations alentours où le citoyen moyen pouvait se promener pour le simple plaisir de marcher, les résidences claniques regroupées en véritable agglomérations n'attiraient pas beaucoup. Ainsi, même s'ils se mêlaient la plupart du temps à la population générale, les shinobis de chaque Grande Famille vivaient à l'écart, au sein d'une micro-société avec des règles qui leurs étaient propres. Pour sa part, Natsuki n'échappait pas à la norme : lorsqu'il se rendait chez ses voisins, ce n'était jamais sans raison. Aujourd'hui ne faisait pas exception.

C'était plutôt rare qu'il pénètre dans le quartier des Hayashi, le clan qui symbolisait le mieux Konoha. Si les Akimichi, les Yamanaka et les Hyûga comptaient un passé commun avec les Nara, ce qui justifiait les visites entre eux, ce n'était pas le cas des utilisateurs du Mokûton. Pour autant, cela ne l'avait pas empêché de se lier comme n'importe qui d'amitié avec certains membres de ce clan. Parmi eux figurait un certain Yuri, fidèle coéquipier dans son équipe shinobi, qu'il allait justement voir. Il connaissait le chemin : bifurquant à droite au bout de l'allée, il arriva une minute à peine après, et s'installa en tailleur devant la tombe. Deux ans déjà...

La relation entre Natsuki et Yuri avait été assez courte, mais il n'en était pas moins resté son ami. Ils avaient été tous deux membres de la même équipe shinobi pendant près de six mois, une équipe plus que bancale qui n'avait pas tardé à s'écrouler d'elle-même. Très rapidement amputée du formateur alcoolique qui en était à la tête et incapable d'assumer ses responsabilités à cause des fantômes du passé qui le hantait – un homme qui avait été Hokage, rappelons-le -, c'était Yuri qui avait plus ou moins hérité du commandement grâce à son rang de chûnin. Cela marqua le début de la fin, alors que le début tout court n'avait déjà pas été glorieux. Emerald, la troisième membre du groupe, fut la première à se faire tuer en mission. Dans les mois qui suivirent, ce fut au tour de Yuri, laissant ainsi pour unique membre restant Natsuki. Autant dire qu'il n'y avait plus rien.

Cela faisait deux ans maintenant que son ami avait passé l'arme à gauche. C'était la deuxième fois qu'il venait se recueillir sur sa tombe dans le cimetière du clan Hayashi, et comme la première, il se contenta de rester silencieux devant le sépulcre. Cela ne servait à rien de parler à voix haute à un tas de pierre – enfin, à une stèle végétale dans le cas présent -, aussi l'essentiel de son dialogue resta muet. Il lui parla un peu du quotidien, de la guerre qui avait éclaté, de l'équipe shinobi qu'il avait formé et qu'il s'était promit de prendre mieux en main que leur formateur ne l'avait fait avec eux, des membres qui la composaient. Au final, se recueillir lui était bénéfique. Si Yuri pouvait l'entendre là où il l'était, tant mieux, mais cela lui permettait surtout de faire un petit état des lieux, une courte introspection sur le chemin qu'il avait lui-même parcouru jusque là alors que ami avait dû s'arrêter sur le bord de celui-ci. Une activité à laquelle il s'était beaucoup adonné au cours de l'année passée, alors que le fameux incident ayant résulté de l'affaire du Château Ambulant lui avait laissé bon nombre de séquelles, et remit en question entièrement son mode de vie.

Cela faisait à peine une heure qu'il était là lorsqu'il arriva au bout. Une heure consacrée dans une année à un ami tombé au combat, qu'est-ce que cela représentait ? Probablement pas grand chose. Natsuki fit doucement rouler sa tête sur le côté, jusqu'à ce qu'elle tombe sur sa nuque pour accorder un regard vers le ciel d'automne. Il afficha un fin sourire. Qu'est-ce qu'il représentait dans tout cela lui ? Pas grand chose non plus.

Ce n'était pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayashi Naoto
Hayashi Naoto
Informations
Messages : 19
Rang : C

Les bourgeons de l'arbre. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les bourgeons de l'arbre. Les bourgeons de l'arbre. EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:10

Cela faisait longtemps, bien trop longtemps que Naoto ne s'était pas présenté devant son frère pour lui parler de ce qu'il devenait. Après tout, il venait d'être promu officiellement genin, il avait eu ses premières missions et les troubles qui secouaient le monde ninja étaient inquiétants. Oui, il se cherchait des excuses car malgré tout cela, il était simplement impardonnable pour lui de n'avoir rendu visite à l'être qui comptait le plus pour lui. Rien ne devait l'empêcher d'aller lui rendre hommage, qu'il s'agisse d'ouragan, de météore ou d'attaque sur le village. Il était un shinobi de la feuille mais avant tout, il était un Hayashi et en cela, il devait faire honneurs aux siens morts pour que puisse s'épanouir la nouvelle génération du clan. Il pénétra donc dans le cimetière, traversa quelques allées boisé et fleuri et arriva devant la stèle de son frère, qu'il avait lui-même érigé grâce à son art héréditaire. Il n'y avait aucun corps là dessous, mais une tombe était une façon pour les vivants d'avoir un lieu où se recueillir pour ceux que l'on ne pouvait plus rencontrer. En cela, le bois qui formait un ultime hommage au frère du jeune homme était un des objets qu'il appréciait le plus au monde et en aucun cas il ne tolérerait que quelqu'un le dégrade.

Sans hésitation, Naoto s’installa devant la « pierre tombale » et fit un résumé très détaillé de tout ce qui était arrivé depuis la dernière fois qu’il s’était retrouvé tous les deux. Sa première mission, son bandeau frontal, les troubles un peu partout, rien n’y échappait. De son vivant, le frère aimait tout particulièrement être au courant de tout, il était donc normal pour le jeune homme aux cheveux rouges de continuer à tout lui transmettre. Puis, au milieu d’une explication renversante de la façon dont leur mère était tombé le matin-même, le genin s’arrêta soudainement et fixa sur le côté. Il y avait quelqu’un non loin, lui aussi en train de se recueillir sur une tombe. Pourtant, l’inconnu ne semblait pas être un Hayashi, Naoto connaissait tous les membres de son clan, ne serait-ce que leur apparence. Non, lui, il ne lui semblait même pas l’avoir déjà vu. Que venait-il faire là ? Se reposer, rendre visite à un défunt ou dégrader ce lieu sacré des Hayashi ? Ni une, ni deux, le jeune genin était debout et se dirigea dans sa direction, sa curiosité lui donnant presque des ailes. Il s’arrêta à ses côtés et lui adressa la parole d’un air timide.

"Bonjour... Il ne me semble pas vous avoir déjà vu dans le coin, vous n'êtes pas un Hayashi n'est-ce pas ? Vous venez vous recueillir c'est ça ?"

Timide, il ne l’était pas. Mais parler à quelqu’un dans un cimetière, quelqu’un de bien vivant, c’était toujours intimidant. Il lui faudrait quelques minutes avant de récupérer son vrai naturel, le vrai Naoto.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Les bourgeons de l'arbre. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les bourgeons de l'arbre. Les bourgeons de l'arbre. EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:28

Natsuki s'était levé, et avait adressé un dernier regard au sépulcre une fois prêt à partir lorsqu'un jeune homme l'aborda. Chevelure éclatante et assurément à peine plus jeune que lui, il semblait sûr de ses propos qui tenaient davantage de l'affirmation que de la question. Probablement qu'il faisait lui partie du clan des Hayashi, ce qui justifiait ses interrogations. En effet, l'on s'intéressait en temps normal assez rarement aux autres visiteurs d'un cimetière. Le Nara tatoué se fendit d'un demi-sourire, et répondit sur le ton de la conversation.

« A part récupérer des corps ou rendre hommages aux défunts, les options sont plutôt limités ici. »
dénota-t-il en écartant les bras pour désigner le décors.

Mais d'un geste de la main, il chassa sa mauvaise plaisanterie.


« Rassurez-vous, je n'ai aucun attrait pour la nécromancie. Je m'appelle Natsuki, du clan Nara. »
se présenta-t-il en tendant une poignée amicale. «  J'étais effectivement venu me recueillir sur la tombe d'un ami. »

D'un mouvement de la tête sur le côté, mais sans détourner le regard de son interlocuteur, il désigna la stèle mortuaire en question.


« Hayashi Yuri. Il a été mon premier équipier au sein d'une équipe shinobi, sans avoir eu la chance de le rester longtemps malheureusement... »


Dans un soupir, il afficha un sourire au goût amer de tristesse.


« Je ne suis pas une figure très connu ici, je ne viens dans cette partie du quartier qu'une fois par an. Pas terrible pour les morts, mais hélas il y a déjà assez à gérer dans le monde des vivants. »


Il ne croyait pas lui-même à cette excuse. Même en retirant la Guerre de l'Indépendance qui avait occupé tout le monde une bonne partie de l'année avant de se terminer il y a peu, et la menace actuelle que représente le corps armé des Furyou, il doutait qu'il se serait montré plus présent auprès des lieux de repos de ses amis tombés. Peut-être que sans le seul problème qui occupait réellement son esprit... Et encore.


« Vous êtes venus vous recueillir aussi j'imagine ? Ce n'est jamais joyeux de rencontrer quelqu'un dans un cimetière. »


Difficile de faire connaissance avec autrui dans un lieu qui tendait principalement vers l'opposé diamétral de l'idée que l'on peut se faire de '' chaleureux. '' Sur le papier, ce n'était pas si différent d'ailleurs, juste le contexte que l'on s'y imposait. Après tout, il n'était écrit nulle part que rire aux éclats au milieu des tombes était interdit. Ce serait juste... étrange.


« Enfin, ce genre de lieu fait un peu partie de nos vie en quelque sorte. Rares sont ceux qui peuvent prétendre ne pas avoir perdu trop tôt un ami ou un proche, que l'on soit shinobi ou civil. »


L'année passée n'ayant rien arrangé au constat... Un éclair passa devant les yeux de Natsuki, comme s'il venait de se rappeler de quelque chose.


« Je parle je parle, mais peut-être que je vous empêche de faire ce pour quoi vous étiez venu. L'on a tendance à préférer se recueillir dans l'intimité de ses souvenirs, ce que je peux comprendre. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Les bourgeons de l'arbre. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les bourgeons de l'arbre. Les bourgeons de l'arbre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bourgeons de l'arbre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les bourgeons [PV]
» Bourgeons de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-