N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les enfants perdus |Xaphan|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyLun 7 Avr 2014 - 0:58


Ne pas s'éloigner de la citée...

Voilà ce qu'était la consigne, moi où j'étais ? Eh bien en fait je ne saurais trop dire, j'avais longer le désert quasi toute la journée avant d'arriver à ce petit village perdu au milieu de tout, on l'aurait dit désert même, très vite, je me rendais compte qu'il était abandonné et le pourquoi fut une évidence en me penchant vers le seul puits. La source d'eau c'était éteinte. Triste, mais au moins je pourrais me mettre à l'ombre dans une des bâtisses.

Le choix fut fruit du hasard, la plus proche, une qui me semblait la plus à l'ombre pour ne plus subir la chaleur davantage et si tôt à l'intérieur je ne débarrassais de mon manteau poussiéreux, peut-être qu'il aurait été sage d'écouter les indications et ne pas m'aventurer seule avec un sens de l'orientation aussi ridicule...

~ Quelle plaie ce bléde...

Je jetais le tissus sur une chaise et celle-ci s’effondrait, petite moue d'exaspération, si le lieu était aussi solide j'étais mal barrée, un petit rire qui faisait taire la fatigue alors que je partais à l'exploration, premier détail qui me frappait alors... Des traces de pas dans la poussière, je n'étais pas seule ?

~ Hum...

Désavantage pour nous deux, j'avais été bruyante, les traces ne semblaient pas si vieilles vu le courant d'air qui balayait le sol ici soulevant le sable, sortant mon petit cailloux de sous ma langue je les longeais donc... Pourquoi un cailloux dans la bouche ? Astuce vieille comme le monde pour ne pas subir la soif au milieu du désert... Mais passons. Ma démarche était lente, mais pas pour autant non assurée, je n'étais pas craintive, ni farouche de nature, pas pour autant que je faisais preuve de délicatesse en faisant tomber la porte en guise d'entrée. Un coup de pied, un long bruit typique et le vieux bois basculait vers l'avant en tombant avec une étrange lenteur, le tout me laissait progressivement face à un individu. Je ne bougeais pas d'un pouce si ce n'était pour poser mon pied pendant ce temps, ma victime frappait le sol et un nuage de poussière qui s'élevait, mon sourire qui s'étirait et un premier pas vers l'avant en piétinant la porte...

~ Yo, c'est chez toi ici ? Tu permets que j'entre ?

En fait j'étais déjà dedans à reluquer l'environnement avant de m'intéresser à l'homme, au regard, avouons-le assez déroutant, j'aimais bien. N'empêche que...

~ Le prend pas mal, mais t'as pas la tête du pays... Tu sais où on est ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Iscariote Xaphan
Iscariote Xaphan
Informations
Messages : 160
Rang : B

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyMar 8 Avr 2014 - 0:50




    Qu’est-ce que je foutais ici ? … Il y a a peine une heure j’étais encore a Suna et maintenant … je suis au milieu du désert … seul … en plein jour … sans nourriture … sans eau … … … POURQUOI JE SUIS SORTIS ? et en plus je n’avais pas pris cette satané carte avec moi ! … enfin une carte du désert … vraiment utile … « Alors la il y a du sable … ici on se repere grace au … sable … et la y’a une dune normalement ! … merde un coup de vent … » très très très pratique n’est-ce pas ? sérieux qui a eu cette idée à la c…

    Enfin … heureusement que je n’étais pas forcement sensible à la chaleur … ça devait surement être la première fois que j’étais aussi heureux d’être d’affinité Katon … enfin quoi qu’il en soit, malgré ce détail il faisait bien chaud … trop chaud … Il fallait que je trovue rapidement un abris pour me reposer … j’aurais plus de facilités a me réchauffer la nuit qu’ a me refroidir le jour … bon, je me repéte peut etre … mais je déteste ce pays … il n’y a… aucune …logique !

    Mirage ? Délire dû a des substances illicites ? … attendez … je n’ai jamais pris de substances illicites … pas ces derniers mois … semaines … heures … enfin je crois … surement … peut être … hum … QUOI QU’IL en soit je voyais des bâtiments à l’horizon, une sorte de petit village … qui avait l’air animé ! enfin si l’on peut parler d’animation avec les scorpions et les vautours qui se déplaçaient dans les environs …

    Je rentrais dans la première maison que je trouvai sur ma route … j’avais besoin de me reposer … non pas que j’étais fatigué, mais si je devais explorer le désert de nuit comme je l’avais prévu, je devais regagner le plus de forces que possible … La première salle était déserte. Personne n’était venu ici depuis certainement des années… et ce soupçon fus confirmé par le squelette allongé dans le coin de la seconde pièce … hum … au moins je ne serais pas dérangé par le b….

    Je n’ai même pas eu le temps de terminer ma réflexion que la porte de cette salle tomba a quelques centimètres de moi, provoquant une de ces levée de poussière … Je ne pus m’empêcher de tousser avant de relever mes yeux pour apercevoir cette brute dénuée de dextérité … qui en fait était une agréable vision féminine …

    Ou l’on est … Vu le taux d’humidité et la chaleur … au hasard je dirais dans le désert ?


    Non mais c’est vrai ! Croyait-elle sincèrement que j’étais ici de mon plein gré ? … Kiri... Son bandeau frontal – qu’accessoirement elle portait à la cuisse … cherchez pas elles sont bizarres ces kunoichi … - indiquait qu’elle venait de Kiri, le pays de la brume … mais que venait-elle faire si loin de chez elle ? Je me dressai devant elle, arborant ce masque de dédain qui me caractérisait, la regardant droit dans les yeux, grave mais sans once d’hostilité. Oui je n’étais pas de bonne humeur … ELLE VENAIT D’ANNULER MA SIESTE !


    Plus sérieusement, je n’ai pas la moindre idée de la ou nous sommes …

    Je m’inclinai légèrement, adoucissant mes traits mais sans la lâcher du regard … ne jamais lâcher un « ninja » des yeux … ce sont des fourbes, lâche et sans honneur … Bon je dois avouer que cette description me convient aussi … hum


    Je m’appelle Xaphan, je suis un … hum … Errant … Quel est votre nom chère kunoichi ?



Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptySam 12 Avr 2014 - 1:01


~ Aoji', ravie de ne pas être la seule pecno qui ne sait pas se retrouver dans ce blède pourri.

Ma façon de dire bonjour, alors que je sortais mes sandales pleines de sables de mes pieds, quelle agréable sensation ce sol frais, bien que sale sur mes pattes. A l'aise, comme chez moi, comme toujours, pas farouche pour un sou dans mes bons jours, je m'invitais dans la pièce et m'observant de long en large.

~ Hum, je suppose que comme moi tu es rentré dans la bâtisse la plus proche... Elle ne paye pas de mine, ça te dit de visiter le reste des lieux histoire de trouver quelque chose de plus convenable ?

En fait, je ne lui demandais pas vraiment son avis alors qu'après avoir fait craqué mon dos épuisé par mon sac, je lui faisais signe de me suivre. Non pas sans lui lancer très vite l'objet en tissu qui faisait son poids...

~ De quoi se mettre bien à l'intérieur, je partage avec toi si tu me donnes ta compagnie, j'ai horreur d'être seule, je sais même pas pourquoi j'ai eu cette idée tordue de visiter l'endroit sans guide, franchement... Tu sais cuisiner sinon... ?

Qu'importe, il ferait le repas de toute façon et je me baissais pour ramasser mes chaussures avant de tourner les talons et ouvrir la marche, sans me soucier d'être suivi, si il fuyait avec mes provisions... J'avais piégé le sac, j'exploserai son dos au pire avant de venir l'achever... Nous étions shinobis, pas enfants de cœurs trop naïfs, néanmoins, j'étais confiante, allez savoir pourquoi, mais quand on est deux dans de sales draps, autant se serrait les coudes non ?

~ Errant tu as dit ? Un shinobi libre alors, ça fait quoi de pouvoir parcourir le monde sans chaînes ? Tu fais comment pour vivre, un mercenaire ou un clodo ?

Mon sens du tact laissait à désirer alors que je passais l'encadrement où fut encore quelques instants il y avait une porte. Le soleil de plomb me rappelait bien vite que j'étais mieux à l'intérieur et un rapide coup d'oeil attirait mon attention sur une maison qui avait l'air baricadée, plus de chance qu'on trouve l'intérieur plus compétitif. Et toujours avec la même délicatesse... Un tranchant de futon faisait tomber les planches libérant ainsi la porte que je fracturais avec un os sorti de ma paume. Ah je vois d'ici les mauvaises langues qui s'attendaient à un coup de pied encore... J'étais pied nus pour ça... L'intérieur était plus frais et une ombre attirait le coin de mon regard et mon ouïe avec des bruits de pas, c'était léger, un corps léger. Mon sourcil s'arquait et la vision propre de l'endroit ne donnait pas de douter, quelqu'un était encore ici.

~ Tient, tient, une petite souris du désert... Si on la chassait pour voir ce qu'elle grignotte par ici...

Et puis je tiltais en me retournant, il était là au moins ? Puis d'un coup un rafraichissement extrême, un liquide qui me tombait dessus depuis la fenêtre du haut, à moi qui était resté sur la pas de la porte. J'essuyais mes yeux en espérant que ce n'était que de l'eau...

~ DEGAGEZ !

Hurlait une voix de gamine, tandis que moi je réalisais à l'odeur...

~ Je vais la massacrer...

Comment avait-elle osé...


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Iscariote Xaphan
Iscariote Xaphan
Informations
Messages : 160
Rang : B

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:18




    Que .. eh bien .. En fait .. Je … effecti… plus ou m… agréa …non mais … QUOIIIIIIIIIIIII ? Elle n’arrivait donc pas à se tenir pendant quelques secondes ? Qu’elle me laisse le temps que je lui réponde au moins ! huuuuuuum … Attendez mais … mais … ELLE EST DEJA PARTIS ? et en plus en me jetant ses déchets à la figure … Les femmes je vous jure … Je m’empressa de balancer ce sac sur le squelette, qui viendrait voler ça dans ce coin perdu ? et puis il faisait presque frais ici … quoi qu’il y est là-dedans, ça ne serait pas …Aaaaaaaaaaaaaaah il fallait que je la rattrape car je sentais bien qu’elle allait s’attirer des ennuis d’une façon ou d’une autre …

    Le cri que j’entendis ensuite prouvait que j’avais raison … en soupirant, je me demandais dans quoi j’avais bien pu m’embarquer … enfin me faire embarquer … elle venait, me dérangeait et repartait directement en me faisant signe de la suivre et ce avant de faire le cri d’une gamine apeuré par la vision d’un loup – tout rictus ou mauvais pensée de votre part serait mal venu hu ~ - Je ne suis pas un satané baby-sitter ! Peut-être que le temps que j’arrive elle serait motte… il faut dire que je ne me pressais pas vraiment, les mains dans les poche gardant un air de nonchalance ...

    Bon elle n’était pas morte … c’était déjà ça, mais elle paraissait furibonde, je me demande bien ce qui avait pu… hum … ses vêtements … elle n’était déjà pas très habillé mais maintenant qu’elle était mouillée … hum … comment dire sans passer pour un pervers ? … Ils paraissaient … collant hum … Mais il avait quelque chose d’autre … mais quoi ?


    Tu es … charmante comme ca …


    Et moi qui ne voulais pas passer pour un pervers … je pense que j’étais fiché désormais … et elle ne bougeait pas … Elle se faisait agresser et elle restait la … quelle putain d’idiotie … Je sentais que j’allais faire quelque chose de stupide mais bon … Ce n’est pas mon genre de laisser une femme se faire humilier de la sorte … dans un murmure, combiné à quelques mudras, je prononçai ces mots


    Futton . Jouki suishinryoku…


    Je me déplaçais vers elle rapidement. En cinq pas j’étais sur elle, je la pris dans mes bras, repris un appui pour me propulser sur notre droite – des fois que nos adversaires se décident à être plus actif, puis avec trois disque des disques de vapeur qu’il me restait, je nous monta sur le toit pour la déposer. Je tournai ma tête vers elle, conservant un air grave …


    Ça va ? Rien de cassé ? Tu devrais peut être de sécher … tu risques d’attraper froid ...





Technique:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyMar 15 Avr 2014 - 1:09


Charmante ? Quand mes os le traverseraient de part en part, voyons si je le serais toujours ! Contrariée, ce n'était pas le moment d'en rajouter une couche, pourtant, le gueux signait et je restais perplexe qu'à l'image que je renvoyais... Mon sourcil s'arquait alors qu'on m'avait pris dans les bras pour prendre de la hauteur... J'avais l'air d'aller mal, jamais d'un maudis liquide que la morveuse allait avaler quand je mettrais la main dessus, ça puait en plus.

~ J'ai l'air d'aller mal ? Tu me crois en sucre crétin !

Et le poussant sans ménagement arrivait sur le toit, je reprenais mes droits sur le sol... Enfin, mes pieds touchaient à nouveau une surface, la même que je longeais bientôt qui était un mur avant que d'une acrobatie je traverse subitement l'espace de la fenêtre alors que la môme regardait timidement vers le sol. Raté cocotte ! Je me saisissais de son col et elle hurlait comme si j'allais l'égorger... C'était presque ça... Pour le coup, je lâchais mon compère trainait jusque-là avec moi.

Ses appels ne trouveraient que deux oreilles ici, aucune aide en somme alors que je la secouais pour qu'elle se calme, avant qu'elle ne fatigue un coup de trop, je la lâchais, mais aussi lui couper le sifflet, plus aucun son dans sa voix... Elle paniquait et moi je la fixais un air perplexe...

~ Tour de magie, je te rends ta voix si tu es sage, sinon, je prends encore autre chose, une oreille, ça te dit ?

Fasciés caractéristique sous mon affirmation, sa bouche s'ouvrait, mais le silence, mon sourire de carnassier se refaisait, ça semblait rentrant, quelques larmes, rien de grave, je désactivais le genjutsu et profitais de ses gémissements. L'espace d'un instant, j'aurais voulu le remettre...

~ C'est quoi que tu m'as balancé ? Ça pue...
~ Ça brûle aussi !

Rispotait la gamine... Sale garce, elle voulait me carboniser... ? Cela n'expliquait pas pourquoi elle était seule ici, si cette information-là expliquait en revanche son côté farouche...

~ Où sont les autres ?

Elle ne répondait pas, si ce n'était que par un, « il faut se cacher avant la nuit ». Quelle idée. Je sourcillais encore en me tournant vers mon compagnon d'infortune. Un guêpier, ça ressemblait bien à ça... Après tout, nous étions proches des frontières d'Ame, puisque c'était vers là que je me dirigeais et étant née là bas... Je savais d'avance sur quoi on pourrait avoir affaire, je soupirais déjà pour marquer mon impatience, car très vite elle confirmait qu'il ne s'agirait pas de ça. C'était juste une enfant qui avait peur du noir et de la solitude...

~ Depuis combien de temps es-tu là ? Où sont passés les autres... ?

Elle expliqua alors qu'il n'y avait personne quand elle et sa mère était arrivée ici, mais qu’elle ne la trouvait, plus depuis son réveil il y avait quelques jours il lui semblait. Mon regard jongla sur la pièce un sac, des affaires de gamines et rien d'intéressant, ma moue semblait parler et mon regard se baissait. C'était ainsi que le monde était fait.

~ Si tu me donnes de l'eau, on te donnera à manger... ça marche ?

Elle nous considéra un moment avant de reprendre appui sur ses jambes et entame sa marche vers ce qui semblait être un sous-sol... Un regard pour l'homme qui m'accompagnait alors et un murmure.

~ Tu crois que sa mère reviendra ? Tss, manquait plus qu'un petit boulet dans les pattes, t'es bonne nounou j'espère?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Iscariote Xaphan
Iscariote Xaphan
Informations
Messages : 160
Rang : B

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyMar 15 Avr 2014 - 1:59



    Et apres les femmes se plaindront que les hommes ne sont plus galants, n’ont aps de bonnes manière, les méprisent et les maltraitent … Je vous jure ... Je me demande encore pour quelle raison j’étais venue l’aider … mais je suis que si je n’étais pas venu elle se serait encore plus plaaaaaaaaaaaint !!!!

    OH ! NON MAIS OH ! CA VA PAS LA TETE DE POUSSER LES GENS COMME CA ? Elle est vraiment pas bien celle-ci … elle était marrante ~ En feintant une chute, je fis une petite figure en arrière, retombant sur mes pieds devant la porte de la bâtisse… Qu’elle idée de venir se réfugier ici ? Surtout qu’il me semble qu’Ame n’était pas loin … le climat y était beaucoup plus agréable ! non ? Sincèrement ? Je suis vraiment le seul à aimer la pluie et à trouver cela beau ? … J’ai compris ne répondez pas tous en même temps …

    Il était l’heure de s’amuser un peu … je rentrai lentement dans la maison, fermant la porte derrière moi … la pièce s’était assombrit… malgré que nous étions en plein milieu de journée peu de lumière arrivait à se faufiler dans cet endroit barricadé … seul un halo de lumière provenant de cette brèche volontaire dans le toit rendait magistrale la scène de la gamine terrorisant la gamine …

    Je commençais à m’approcher d’elles lentement … pauvre petite créature qui était tombe entre les griffes du kunoichi peu commune … Il me semblait pourtant que les femmes étaient plus réceptive à la compassion et a l’entropie … apparemment je me leurrais … Enfin … je pense surtout qu’elle était différente, mais jusqu’à quelle mesure ? Devrais-je tester ses limites ? Voir si elle ne sait que bluffer ?

    Je tournais autour d’elles, tel un requin affamé, m’abreuvant de l’expression sur le visage de l’orpheline … sadisme ? Oui.


    Tout le monde est voué à disparaitre, plus tôt tu le comprendras … plus tôt tu deviendras forte

    Je ne savais pas pourquoi j’avais sorti ca … Encore plus de sadisme ? Je ne sais pas … je ne crois pas … Mais je n’avais pas le temps de m’occuper de deux gosses … et puis la plus âgée des deux m’intéressait … … … non pas à cause de ses vêtement mouillé et de ses courbes ! C’est vous qui restez bloqués a des détails ! Bande de pervers … Bon après … Hum … arrêtons-nous la …


    Nounou ? Le dernier gosse que j’ai vu cramait empalé sur un pieu … la dure loi de la guerre … la dure réalité de la guerre …


    Je baillai … balança cette phrase d’une façon tellement naturelle … Il fallait apprendre a cette gosse ce qu’était la vie dans notre monde … une vie de luttes incessantes, une vie de guerres sanglantes, une vie de batailles acharnées, une vie manipulée sans cesse par des personnes avides de pouvoir … Voilà le monde des shinobis … voilà le monde qu’il nous fallait réformer … voilà le monde que je devais changer …


    Nous ne sommes que poussière dans le désert de l’Histoire … Peut être ferions-nous mieux de la tuer, comme ça elle arrêterait de pleurer et ça serait lui rendre service …

    Encore une fois, ma voix était froide… dénuée de sentiments … La poussière peut devenir tornade … mais elle peut aussi être gênée … qui nous dit que plus tard cette gamine ne posera pas problème … Une fois morte tous ses soucis seraient envolés … La volonté de vivre ? Je peux lui enlever. L’espoir de revoir sa mère ? je peux le détruire. Le rêve d’un futur meilleur ? Je peux l’oblitérer … Après tout… l’oblitération est un acte de compassion n’est-ce pas ? Huhuhu ~



Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyMar 15 Avr 2014 - 2:31


Il tournoyait, bientôt il parlait et étrangement, ce n'était ni son attitude, ni ses dires, ni la gamine qui me captivaient... C'était mes souvenirs enfouis, quand moi aussi j'étais une enfant, quand moi aussi j'avais peur du noir et la nuit qui tombait, d'être seule à sa merci. Il disait que mon obéissance était un dû, car les faibles pour suivre devaient plier aux désirs des forts pour qu'ils daignent les épargner. Le battre ? Lutter ? Je n'avais jamais pu, la différence était trop grande, injuste, la réalité de la vie comme il disait. Pour mon bien... m'apprendre qu'il faudrait devenir forte pour ne plus subir, mais avait-il dit vrai... ?

J'avais pensé longtemps que oui, puis le monde m'avait trouvé une nouvelle facette de l'existence, l'humanité n'était pas toujours aussi cruelle, primitive, certains disaient que défendre les faibles devait se faire, qu'un enfant méritait toutes les assistances... Alors pourquoi personne ne m'avait jamais aidé à moi ?

Une poussière comme il avait dit, une dans l'ombre d'un homme influent et puissant, personne n'avait osé, instinct de conservation, ma propre mère préférait me voir en coupable, car si j'étais la victime, elle serait l'assistante du bourreau. L'humain était lâche, avide, égoïste et peu sortaient du lot. Les fous. Lui ? Il me rappelait mon père un instant... Et je détestais cet homme, il me rappelait de jeunes années, un dur passage de l'existence des mots similaires, une vérité. L'enfant ne savait pas à quel point l'innocence était un luxe de nos jours. La mienne, on me l'avait volé bien plus jeune qu'elle, c'était encore aujourd'hui rester impuni...

Est-ce que c'était normal alors ? Mon regard se baissait, moi qui avait toujours accusé le coup, m'étais dite malchanceuse, au fond, je n'avais été qu'une goutte dans l'océan d'une vérité qui ne changerait jamais. Ce n'était jamais qu'une question de chance et d'hasard, la sienne ? Personne ne méritait ce que j'avais vécu, la mort ? Presque dix ans que j'aurais voulu qu'elle me libère chaque fois que la fatigue m'emportait vers le sommeil perturbé, mais non gamine, c'était là...

~ Trop facile.

Définitivement, voilà pourquoi j'étais encore là et que mon sourire de carnassier était revenu, mon nez à quelque centimètre du sien, l'azur de mon regard perçant le sien sombre comme le bois.

~ Comment tu achèterais ton droit de vivre gamine ? Ta mère ? Ne devrait-elle pas être revenue déjà ? Si tu sais cuisiner, tu pourrais survivre quelques heures de plus dans l'espoir qu'elle apparaisse. L'espoir morveuse, ça saura te suffire à avancer ?

Je m'étais redressée et elle, elle s'était arrêtée de pleurer comme pour nous jauger avec plus d'attention, les larmes n'apitoyaient plus ceux qui en avaient tellement versé, qu'ils n'en avaient plus. Peut-être qu'elle commençait à comprendre sa chance ? Elle aurait pu tomber sur bien pire. Bientôt elle acquiesçait d'un hochement de tête ma proposition en retenant des larmes et mon regard décalait sur l'homme aux allures de prédateurs, il voulait appliquer la loi du plus fort ? Mais alors...

~ Le dominant ici, si on suit cette logique, c'est toi ou moi l'ami ? Faut-il qu'on vérifie ou nous préférerons quelque chose de moins primitif que les gens civilisés appellent comment déjà ?...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Iscariote Xaphan
Iscariote Xaphan
Informations
Messages : 160
Rang : B

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyMar 15 Avr 2014 - 3:08




    Elle avait changé … pendant quelques instants. Quelques courts instants où elle avait disparut … elle était totalement absente, hors de cette pièce, hors de ce pays, hors de ce monde, hors de ce corps … Avais-je dis quelque chose ? C’était une erreur … son erreur …la faiblesse du passé … elle montrait ce qu’elle ressentait … de ma faute … Pourquoi ? Quand ? Comment ? Je me sentais presque coupable … presque, il ne faut pas abuser non plus …

    Et puis j’éclatai de rire à la fin de sa dernière phrase m’avait-elle donc si mal analysé ? C’est la tout ce qu’on après a Kiri ? Juger sur quelques actes et paroles ? Ne même pas chercher à comprendre … Enfin … d’un côté je souhaite bon courage au psychologue qui voudra s’introduire dans les méandres de mon esprit … c’est un coup à renouveler sa garde-robe pour ne porter que du rouge et du noir et sa se faire appeler « Reine » huhu ~


    Dominant ? je te laisse volontiers cette place … je suis un homme de l’ombre, et contrairement a certain de mes confrères masculins, ça ne me gêne pas d’être en dessous.


    Un rictus amusé, un clin d’œil rapide … je pense qu’elle n’avait pas besoin de plus pour comprendre, bien qu’il ne s’agissait pas là d’une proposition, mais d’une taquinerie entre vieux amis … même si je ne la connaissais que depuis quelques minutes oui … La gosse était déjà prête a se mettre aux fourneaux, enfin presque … elle avait bien été récupérer le sac de provision mais elle s’était endormis dessus … Les gosses … Il parait que la viande humaine a le gout de poulet ou de lapin…

    Je pris un air sérieux … Ni sadique ni froid, juste sérieux. Je me rapprochai de la femme, ne la quittant pas une seconde des yeux, mais pour une fois, sans arrière-pensées … JE VOUS JURE ! Arrivé à sa hauteur, j’attendis quelques secondes avant de la prendre dans mes bras, ma bouche placé près de son oreille, mon souffle lent et assuré.


    Les masques nous protèges et nous conserves, ils nous aident à avancer sans se soucier de ce qui nous entoure. Mais ce n’est pas nous. Ils ne sont qu’une création destiné à nous permettre d’avancer tant bien que mal, nous permettant d’obscurcir cette cicatrice qui pourtant nous évoluer


    Je ne savais pas ce qui lui était arrivé, je ne savais même pas si il lui était arrivé quelque chose … Peut être n’est-ce là que des hypothèses farfelues dessinées par un esprit malade ? Mais il fallait que j’en ai le cœur net … non pas pour moi, mais pour elle, quand on se forge un masque, il faut être prêt a porter son poids jusqu’au bout, sans flancher, sans faiblir, car c’est à ce moment que l’on est le plus faible … Et rares sont ceux qui sont aptes à s’adapter sans en devenir dépendant … ou fou … huhu ~




Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyMar 15 Avr 2014 - 3:50


Il riait et je préférais cet air-là, à son sérieux, je retrouvais quelqu'un de joyeux, quelqu'un qui effaçait la pensé du monstre qui venait à nouveau de me tourmenter, malgré moi, marquée à jamais, il était que je m'y fasse. Une pointe d'humour, j'en oubliais la gamine alors qu'on la conduisait jusqu'à la pièce où était resté mon sac, un où je désactivais les fuin. Je suivais sa connerie, jamais dernière à ces jeux-là...

~ Prévisible, les hommes aiment être dominés à ces moments-là, feignant.
Sourire espiègle et quand je guettais l'enfant, dont je n'avais toujours pas le nom, je la découvrais endormie. Dure journée gamine ? Je ricanais à mon tour et c'était face à un air sérieux que je me retrouvais maintenant, quelle girouette, pire que moi, largement pire alors qu'il venait m'enlacer au bout de quelques secondes, ce fou. Il voulait mourir empalé c'est ça ?

Mon regard se faisait perçant dans le sien, jouer avec ma patience était dangereux, cette dernière n'était pas très grande, je soufflais sur son visage en faisant voler ses cheveux, qui lui avait permi de me toucher ? Quelle manie ils avaient tous et pire que tout, ce qui m'agaçait, rester ce que je lisais en le regardant dans les yeux. Quel genre d'image je renvoyais pour que l'on me prenne si souvent en pitié ? Je n'en voulais pas, je n'en avais besoin, je n'étais plus cette faible enfant, j'étais agacée et amère, quand le ton fut de circonstance en lui répondant...

~ Kaguya mon nom. Tu veux que je te montre d'où nous vient cette réputation d'empaleur ?
Clan tristement célèbre pour les enfants de la guerre, peut-être qu'il lui serait parlant, alors que étrangement je ne m'étais pas défaite, après tout, je venais de l'avertir de ce qui l'attendrait, une façon de tester sa malice peut-être ou autre chose, qu'importe.

~ Quel genre de masque tu crois que je porte alors ? Et le tien, d'où il te vient, dis moi.

Ton sérieux et taquin à la fois impossible de savoir si j'étais sérieuse ou pas alors que je le poussais encore une fois partant décalée l'enfant avec la même douceur de quand il s'agissait de mon petit Tei', pour récupérer mon sac. Finalement, la cuisine, ça serait pour moi si je comprenais bien ? Comme d'hab quoi.

~ Il faudrait partir aux premières lueurs, après la chaleur est intenable, je ferais un détour à Ame, avec elle, l'occasion de voir ma famille. Toi tu comptes faire quoi, d'ailleurs, pourquoi es-tu là ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Iscariote Xaphan
Iscariote Xaphan
Informations
Messages : 160
Rang : B

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyMar 15 Avr 2014 - 4:20




    Touché. Elle qui se donnait un air si sérieux, qui ne semblait vouloir qu’on la prenne en pitié … il lui manquait quelque chose... Je ne pouvais dire quoi, mais son comportement le montrait et ses paroles le traduisaient. Elle se voulait forte mais elle était faible… les sentiments rendent faibles, car ouvrent des brèches dans notre esprit et dans notre cœur et permettent a note ennemi de s’y engouffrer … voilà ce qu’il m’avait appris … Cet homme que j’avais toujours voulu tué…

    Mais je ne pensé jamais au passé, uniquement à l’avenir. Le passé n’est là que pour prévenir le futur, pour voir les erreurs commises et la façon ne pas les reproduire. Heureusement il n’y a que peu de personnes qui arrivent à prendre du recul sur leur passé … heureusement oui … car si personne ne faisait d’erreur, ne pensez-vous pas que ce monde serait monotone ?

    Je passai ma langue sur ma lèvre supérieure à l’entente de son nom. Il y avait fort à parier qu’elle était plus forte que moi - ce qui en soit n’est pas forcément un exploit - mais je n’aime pas vraiment vivre dans la peur … les mots n’ont de pouvoir que sur ceux qui les écoutent … Manque de pot – surtout pour moi dans ce cas je pense – je ne les écoute pas.

    Une nouvelle fois j’éclatai de rire, mais cette fois il s’agissait d’un rire différant d’un rire de fou … et mes yeux reflétaient cette folie. Mes pupilles étaient totalement dilatées, mes yeux étaient grand ouverts … Je la regardais.


    Je t’en prie très chère … viens à moi …


    Je savais qu’elle en était capable, je savais qu’elle pouvait très bien mettre fin à ma vie ici et maintenant, mais pour je ne sais quelle raison, j’avais un brin de confiance en elle. Mais ce qui m’étonnai le plus est qu’elle ne me repoussa pas immédiatement … Pourquoi donc ? Un jeu ? Un piège pour que je baisse ma garde ? Je me calmai à sa seconde question, mais ne perdis pas mon sourire carnassier

    Mon masque ? Hu ~ pourquoi n’en n’avoir qu’un seul ? Il est tellement plus amusant d’en avoir plusieurs …


    Elle me prendrait surement pour un fou … et elle serait encore bien loin du compte …Pourquoi voulais-je lui parler ? Elle faisait partit d’un village … de ce qui représente tout ce que je veux annihiler … Ils sont la guerre

    Mizu no kuni.

    Simplement. Rien de plus. Je n’ai jamais parlé de mon passé et c’était déjà la trop d’information … je regrettais déjà... pourquoi lui donner ne serait-ce qu’un brin de confiance ? Un jour … si je n’ai pas changé … nous serons très certainement ennemies… non, dans un camp différents…

    Pourquoi ? hu …Je … Tu comprendrais pas … personne n’a jamais compris …


    Mes yeux se plissèrent, remplis de haine et d’amertume … Elle le verrait. Elle s’en servirait … Ou bien, et c’est une solution plus qu’envisageable, elle n’en aurait rien à faire … après tous les errants posent des problèmes aux villages


    Aoji’ … tu sonnes creux. Presque autant que moi …


    Vide, non pas de substance ou d’âme … mais de contenu, vide de nous-même, nous ne vivons qu’avec ces masques … Je ne vis qu’avec ces masques.




Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:32


Quel étrange personnage, néanmoins j'aimais bien sa témérité qui s'apparentait plus à de la folie dans son cas, c'était peut-être vraiment le bon mot quand on le regardait de plus près, mais je ne jugeais pas, ce n'était pas un reproche pour moi. Un brin folle, voir beaucoup, je l'étais aussi ne l'oublions pas...

~ Pourquoi faire, tu t'es déjà glissé dans mes bras une fois, tu recommenceras comme un idiot un jour, ne t'inquiète pas, je te ferais sentir mes os de près, un jour ou l'autre.
Sourire de carnassier, car après tout, il était peut-être un mercenaire avec qui j'aurais à découdre un jour, curieusement je n'espérais pas, pour moi les liens avec un village une unité qu'on appelle allié ou ennemi n'avait jamais eu d'importance. Je me rappelais les Konohajins disparus ou encore là, que j'appelais encore mes amis en temps de guerre sur le champ de bataille... Eux que si j'avais croisé et refusé de me battre m'auraient probablement tuer. C'était la même chose pour Shinji, ou la fille à lunette de Kumo. Que dire de ma tendre Lucy ou de ma surprotection envers deux traitres, déserteurs de mon village, je faillais à tous mes devoirs depuis toujours en me liant avec des personnes intéressantes, oubliant d'où elles venaient et leur rang. Tu parles d'une chef du Misuto... Pourquoi j'avais ce poste déjà ? Bref. Il choisissait le sujet des masques avec un timming prodigieux...

~ Un pour chaque relation en général... Ou chaque situation. Effectivement, plus amusant, mais surtout vital.

Et il prononçait le nom de mon pays... Un rapport avec lui alors ? Avait-il un rapport avec Kiri ? Je mourrais d'envie d'attraper le bingo book, en vile tricheuse, mais impossible, il faudrait alors continuer à piocher, voilà qui devenait intéressant... Vraiment.

~ Mizu no kuni... ? Oh, comme c'est intéressant, ce pays a créé les miens aussi, terre maudite, si tu savais... Si tu as eu l'occasion de la fuir, n'y retourne jamais, la brume sanglante vient à bout de tout, elle dévore même ses enfants.

Et je parlais en connaissance de cause, depuis toujours la source de tous mes maux, la vie était calme à Ame, mon avenir je le voyais dans le bar de ma tête, je voulais parcourir le monde, être enfin libre dans le meilleur de cas. Et au final ? Elle avait envoyé mon père et mes frères, sœurs à la guerre, encore dans les jupons de ma mère je n'avais compris... Mais très vite, à leur retour, à mes dépens j'ai appris... Plus jamais ils ne seraient les mêmes, lui mon protecteur d'autrefois encore plus que les autres, partis à sept, rendre à trois. Et pour la première fois de ma vie je voyais quelqu'un qui voyait vraiment à travers moi... Cette phrase ne veut rien dire ? Je m'en fou.

Mon regard se perdait dans le sien, comment ? Il bluffait ou bien ? Il avait l'air des plus sérieux en le disant pourtant et c'était moi maintenant qu'il faisait rire après un ricanement, bien vu. Creux, c'était exactement le mot, exactement l'écho que personne d'autre n'entendait, pourtant la preuve était là. Il n'était pas obligatoire de se leurrer sur ma façade. J'aimais, vraiment. Mais alors...

~ Que sommes-nous quand nous laissons tout ce que nous chassons de nos êtres revenir ?

Des monstres. La réponse était évidente et qui étais-je sans masque ? Le moment où jamais de le savoir, sans faux semblant, se laissait aller à ses désirs réels, ma main heurtait violement son fascié, le geste avait été vif et je n'avais jamais perdu ce sourire presque doux...

~ Je déteste qu'on me touche, ça me fait l'effet d'un gifle, pourtant je supporte à chaque fois, avec certains je m'habitue et je sers un village que je rêve de réduire à l'état de cendre, cette gamine je m'en contre balance... Pourtant je sais, que je devrais m'en faire pour elle, est-ce que ce dictent les autres doit toujours être pris pour argent comptant ? Sans masquen je vivrais loin de tout de eux, seule, mais le comble, c'est que j'ai horreur d'être seule. Amusant non ? Toi aussi tu fais ce genre de concessions dans ta vie ? ça résonne dans ta tête cette facette là...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Iscariote Xaphan
Iscariote Xaphan
Informations
Messages : 160
Rang : B

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:07



    Elle était presque plus lunatique que moi ! Elle propose de m’embrocher et ensuite elle ne le voulait plus … ralala … on aurait pu croire qu’il s’agissait de … moi … hum oui c’est bon …ca faisait presque bizarre de pouvoir se parler physiquement pour une fois … bien sur que je me parle dans ma tête … non je ne me sens pas seul… c’est juste intéressant ! si si je vous jure ! … … … Allez-vous faire mettre …

    Bien sur elle n’était pas vraiment moi… pour commencer elle avait plus de personnalitées – faut que j’arrête les blagues lourdes, je me saoul moi-même là … - Et puis surtout … elle avait eu une réaction différente de la mienne ... moi je m’étais isolé … consolidant mon cœur, réduisant en esclavage mes sentiments, ne les laissant jamais s’exprimer … mes seules compagnes se résumaient dans la mort et la solitude … il me la fallait … je devais la comprendre … mais je ne pouvais la suivre, elle appartenait à un village…


    On se ferait damner pour pouvoir se jeter dans tes bras.

    Continuons de jouer, un peu de détente dans cette conversation plus que sérieuse… Mais il ne fallait pas perdre de vue ce qu’elle était une kunoichi … une rose mortelle capable d’infliger milles souffrances à un homme … Surtout elle … si elle était si proche de moi … je savais de quoi elle serait capable… enfin plus ou moins, je ne lis pas encore dans les pensées …


    La brume sanglante n’y est pour rien … ce sont les monstres qui se servent de cette brume qui sont dangereux … et c’est pour ça que j’y retournerais un jour …

    Cela fait plus d’une dizaine d’années que j’avais fuis … que je m’étais caché … Apres sa mort … apres … mon meurtre… le meurtre que j’ai commis … je l’ai assassiné à ce moment-là … mon humanité … ma raison … ma bienséance … mais il était bientôt l’heure … l’heure de commencer les choses sérieuses


    Pour ma part … rien de plus … je ne chasse rien, j’apprivoise et détruit la substance …


    Ricanement sur ricanement… si quelqu’un d’extérieur nous entendait il pourrait pensez que l’on pas de choses plaisantes mais il en était rien … nous étions mis a nu … l’un par l’autre … mais en même temps … c’était rare … tellement rare que quelqu’un arrive à savoir ce que je suis …

    Tous ceux qui tentaient de rentrer dans mon esprit étaient broyé dans l’obscurantisme belliciste des méandres de mon âme … - n’est-ce pas joliment dit ? – Mais elle … pourquoi s’attacher à un village … qui plus est, un village qu’elle ne semble apprécier outre raison … Le village de la brume sanglante … Joli nom huhu ~


    Je suis désolé, j’aurais dû m’en douter … mais je … je ne faisais que tenter d’atténuer ce vide … même si je savais que cela serait en vain … Je préfére vivre seul et sombrer dans la folie que d’être accompagné de personnes que je souhaiterais tuer chaque jour … Simplement car je n’aurais pas tenu aussi lontemps …


    Puis je tournai mon regarde vers la gamine, frêle, faible …seule … Je ne lui souhaitais pas ma vie … et c’était pour des cas pareil que je me battais … Je l’avais déjà dit à cet utilisateur du Bushido … les serviteurs du chaos sont des martyrs qui ne cessent de se sacrifier pour telle ou telle raison … la mienne ? Je veux que les masques ne soient plus nécessaires … que nous vivions simplement pour vivre … Je sais que cela m’obligerait à lutter contre la nature de l’homme … mais je n’en avait que faire …


    Pourquoi restes tu as Kiri ? Pour ne pas etre seule ?


    Mon sourire devient plus doux … presque compatissant … je préférais être dans ma position que dans la sienne … je n’aime pas être encagé … j’aurais tout détruit si jamais j’avais atterris sous les ordres de l’ombre de la brume …


    Accompagne moi … au moins un temps … et gouts à ce que tu rates chaque jour en restant sous les ordres de Kiri … goute à la vraie liberté …

    Elle refusera. J’en suis presque sur.




Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptySam 19 Avr 2014 - 20:53


Il me faisait rire, vraiment, le son était sincère, pourtant la situation ne s'y prêtait pas, c'était peut-être le son de sa voix ou simplement ce point similaire que nous avions, celui qui nous faisait dire tout ce qui nous passait par la tête. Certaines phrases coutent cher, il aurait mieux fait de se taire, m'étais-je prise à penser un instant, mais très vite, la suite venait, un circuit bien rodé, une conversation entre amis de toujours presque, pourtant, à peine quelques minutes qui résumaient cette rencontre. Peu importe, ça suffisait pour avancer, je n'avais jamais été radine concernant les chances à donner aux autres. Bonne ou mauvaise idée, la réponse viendrait assez vite.

Il riait, jongler de lui-même parmi plusieurs informations dans sa tête et je décelais de ces quelques mots un lien avec mon village maudit. Ces monstres le fléau ? Mais c'était elle qui les créait, il ne fallait pas se leurrer, Kiri ne changerait jamais, le seul moyen de l'unir était de faire couler le sang, elle nous apprenait de façon malsaine à aimer ça... Ce sentiment de toute puissance, de domination, elle nous berçait d'illusions et nous croyons tous notre mère, comme n'importe quel enfant. Mon regard déportait sur la gamine, comme elle qui me faisait pitié. Nos Kirijins étions-nous pitoyable à ce point ? Une moue se forma sur mon visage et je retrouvais le regard un peu fou d'un homme avec qui Dame Destin ne semblait pas avoir été clémente, pire qu'avec moi sûrement...

Mais lui aussi était toujours là à avancer, abandonner, la solution des lâches. Un sourire de carnassier alors, on se ressemblait alors vraiment, chacun à sa façon ? Ne rien retenir apprivoiser ce que je contenais en général, ça ne voulait pas dire la même chose au final ? Beaucoup d'interrogations dans mon esprit alors, mais aussi par ses demandes, cette fois c'est moi qui ricanais, avant tout, il me fallait un thé. Mes mains s'agitaient, une première tasse fumante se dégageait de mes mains après qu'une fumée se chasse d'elle-même. Je la lui tendais.

~ Tiens, mon préféré, au jasmin. Sais-tu apprécier les arômes subtils du thé ?

Le geste se répétait, une tasse pour moi, je n'insistais pas, la question n'en était pas vraiment une, plutôt une information là encore sur moi. En suivant je m'installais sur ce qui fut un banc il y a longtemps, près de la gamine pour qui j'avais à nouveau un regard, elle dormait si paisible finalement, étrange créature.

~ Kiri abrite mon fils, mes frères, ma famille, tous ces gens plus importants que moi finalement. Mes chaines d'un village que je déteste, voilà pourquoi j'y reste, car je veux les protéger avant de me protéger moi et que seule ?... Ce monde ne me le permettrait pas. Je ne suis pas assez forte, ni assez puissante pour faire front, l'expérience me l'a prouvé plusieurs fois, la seule façon de survivre en étant faible... C'est fuir, se cacher ou se fondre au groupe. Je suis plus lâche que toi en fait. Notre différence.

J'avais entendu sa proposition, elle me plaisait et j'aurais voulu tendre la main le laissait la prendre et n'importer loin, ça aurait été si facile d'obtenir enfin la liberté... Mais alors pourquoi était-ce si dur ? Parce qu’il ne s'agissait pas que de moi, tant de liens, tant de bouleversements à chacun de mes choix, cela en devenait usant... Mais indispensable. Pourquoi cette folie alors... ?

~ D'accord.

D'accord ? Vraiment ? Oui. J'en avais toujours rêvé après tout, cependant...

~ Mais pas aujourd'hui. Je dois finir quelque chose à Suna, donne-moi ta main et je te donnerais toujours l'occasion de nous retrouver.

Un simple fuinjutsu, une marque dans une paume qui renvoyait les petites choses portant le même sceau dans ma main. Une façon astucieuse que j'avais de garder contact avec les miens.... Dernier détail.

~ Cela ne sera que toi et moi ? Ou un voyage de fous. L'idée du tête à tête ne me gêne pas, puis j'ai le temps devant moi, j'ai promis à tant de personnes de revenir les voir, à tant d'autres de les emmener découvrir le monde... On ne s'ennuie pas d'être libre Xaphan ? Jamais ? M'enfin... Peu importe je t'ai trouvé maintenant.

A comprendre qu'il ne pourrait plus m'échapper et difficile de dire si c'était l'enfant terrible ou la vipère du Misuto qui reviendrait frapper à sa porte... Les deux cas ne pouvaient pas être forcément mauvais. Il s'agissait là d'une invitation du destin, j'en étais presque sûre... Ou j'avais envie tout simplement. Mais avant il faudrait creuser.

~ Pourquoi tu ne dis pas clairement ton lien avec Kiri? Tu as déserté? Ou tu as un compte à régler avec. Détends toi, ce n'est pas la kunoichi qui le demande, ce n'est jamais qu'une plaque, un dessin, une illusion... L'appartenance finalement.

Un doigt libre tapotait la plaque de mon bandeau de la brume avant qu'une griffe ne pousse, plus tranchante que de raison venait porter un son strident dans la pièce en rencontrant le métal. Un sourire avait pris sa place sur le bandeau, celui-là même caractéristique de mon fasciés.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Iscariote Xaphan
Iscariote Xaphan
Informations
Messages : 160
Rang : B

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:48



    Elle semblait sincère, tant pour son amour que pour sa haine … voilà pourquoi je souhaitais rester seul… car sinon on ne peut etre en paix … on ne peut savoir avec précision ce que l’on veut. Mais je ne la blâmais pas, la solitude est une compagne peu accueillante, et rares sont ceux qui l’apprécie à sa juste valeur … même moi au final, je ne fais que de la supporter …Mais c’est un fardeau que je me suis imposé … je me le suis imposé dans les larmes, le sang et l’excitation … vous direz classique, je vous répondrais commun … car c’est comme cela que tourne ne monde…


    Le seul thé que j’ai jamais gouté était fait à base de graine de gousse vanille… je suis plus sake, non pas pour être saoul, ne vous m’éprenez pas… mais pour me sentir plus vivant que je ne le suis …

    Encore un alcoolique dira-t-on, mais l’alcool ne sert pas qu’à nous plonger dans un état de transe … il peut aussi nous guerir … brulant nos maux à la racine, nous aidant à cicatrice … alors pourquoi cela ne marcherait pas pour le mental un ? D’accord, d’accord j’ai compris, j’arrete de faire l’apologie de l’alcool … et puis après tout, cela n’est pas si puissant que ca …

    La force ? Tu crois sincèrement que je suis fort ? Non. Je suis faible … Si l’on parle en terme de puissance … tes liens n’en sont pas… ils sont la car tu te les impose car pour toi tu te dois de rester …

    Je restai sérieux, ne laissant rien paraitre sur mon visage … elle n’était pas terminée, car elle ne voulait pas se terminer. Elle était la et se cherchait des excuses pour ne pas avancer et rester derrière, se disant faible, lacha … Je lui mis une pichenette sur le front – Oui je sais je risque ma vie là … -

    La vraie force est de savoir se relever quand on a tout perdu …pouvoir avancer sans rien … dans les ténèbres … dans … le Chaos … et c’est ce but que je sers … Mais même si cela est trop dur il reste une solution … trouve quelqu’un à aimer ou à haïr … et aide toi de ce lien pour te guilde lorsque tu es perdue …


    Depuis quand j’étais devenu un chieur qui étale une philosophie abstraite à une inconnue rencontrée récemment … Je devais très certainement l’emm… embêter … Hum … je secouai ma tête rapidement et réafficha un sourire in contrario de mon visage d’il y a quelques secondes … le clown était revenu … mais pourquoi finalement … elle savait ce que j’étais après tout … qui j’étais … comment j’étais … alors pourquoi redevenir comme ça ? Empathie ? Je ne voulais pas la blesser … hu … je devenais trop tendre … Enfin … cela ne me couterait rien … un sourire …

    Un fuin de liaison ? Elle et moi ? … Bien que ce fût moi qui lui avais proposé ca … je n’étais pas forcement fan de ce genre de chose qui pouvait m’affirmer que cela ne se retournerait pas contre moi au final ?... … … Un fils ?! Elle n’était pas un peu jeune pour avoir un gosse ? Non sincerement ? ou alors quelqu’un qu’elle avait adopté ? Mais elle restait quand même jeune … et puis sinon … au final … qu’est-ce que j’en avais à faire …

    Cette plaque représente tes liens pourtant non ? … La liberté est éphémère pour ceux qui ne cherche à la comprendre et qui ne cesse de lutter pour… c’est quand on la considérer comme acquis qu’elle nous échappe…


    Devais-je lui parler ? Lui dire mes liens avec Kiri … no avec Mizu no kuni … apres tout je n’ai connu que le pays … pas le village … l’époque sombre du combat contre le démon… les blessés … les morts… personnes n’était épargné … enfant et vieillards, femmes et hommes, innocents comme coupables … les cadavres ne cessaient de s’amonceler comme si de rien n’était sur des charniers que l’on délaissait bien vite … et c’est alors qu’une odeur lourde s’installée … un subtile mélange de plusieurs odeurs plutôt … dépendant de la façon dont est mort le cadavre …

    L’odeur de la mort … le souvenir le plus persistant de mon enfance … mais ce n’était pas ça qui m’avait détruit avant de me reconstruire … non … il fallait remonter beaucoup plus loin, encore plus proche de l’innocence pure … plus proche de l’inconscience… remonter à une époque où personne n’avait jamais réussi à prendre conscience de la réalité … sauf nous … l’engeance de la guerre… les créations orphelines d’Hachiman.

    Que voulait-elle au final ? Venir sincèrement avec moi ? Rester prêt des siens ? La liberté ou la tristesse ? Elle devenait flou maintenant que l’on parlait de ses sentiments … était-ce pour ça qu’elle voulait désormais en savoir plus sur moi ? Mais je commençais à douter … le fuin, ma demande de relation avec Kiri, le jeu avec sa plaque … était-elle sincère ? Se doutait-elle de ce que j’avais fait ? Ou étais-je simplement paranoïaque ?

    Déserté ? Non … Je ne... devrais... je ne peux ... pas te parler …

    Je ne devrais pas … cela pouvait se traduire par je n’aimais pas simplement … Pourquoi s’étendre sur le passé ? … Certains diront que je crains … et ils auront partiellement raison, je ne veux pas me souvenir de ce que j’étais … frêle et crédule, ne croyant qu’en l’inhumanité des hommes … et puis j’ai vu la pitié … la plus pitoyable des façons de penser …




Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyDim 20 Avr 2014 - 5:12


Pouvoir se relever quand on a tout perdu. Mon regard se baissait, j'avais souvent tout vu tomber autour de moi, trop perdu, ceux que j'aimais entre autres... Je m'étais relevée non ?... Non. On m'avait relevée nuance. J'étais juste fatiguée en vrai, tellement plus simple de se laisser bercer que de choisir une voie. Depuis quand j'avais abandonné l'idée même d'avancer pour moi ?

~ Le Saké... ? Je n'en ai pas désolée, nous irions en boire, promis.

Même si j'avais toujours eu horreur de ça, l'alcool. M'enfin bref. Il venait de me toucher là non ? Je lui jetais un regard noir, mais finalement je souriais... Va-t’en savoir pourquoi... mes yeux se perdaient sur la plaque un symbole ?

~ Un simple objet, un qui me fait jouer le jeu, qui est l'accessoire du masque.

Un décrochait alors de ma cuisse puis jetait vers lui, à lui plutôt.

~ Pourquoi j'ai choisi de rester et servir ce que je déteste ? Tu viens de me parler d'aimer. Ceux que j'aime aiment cet endroit. Le cercle vicieux. La liberté, tu crois que ça existe vraiment ? Un mot encore qui enveloppe tellement de rôles de masques. Tu as peur de moi ? De ce que je pourrais te faire ? Pourtant, tu es irrésistiblement attiré par ce qui pourrait te brûler les ailes. On est tous comme ça. Personne n'aime être seul, on a tous besoin de comprendre, être compris.

Mon tour de le toucher, ma main se posait d'abord délicatement sur son visage en longeant sa joue, comme quand on rassurait un enfant, je lisais dans son regard son attitude, sa douleur, la même que moi, la peur au final. Il fallait savoir donner pour recevoir n'est-ce pas ?

~ Bien, faisons un échange d'informations alors. Un de mes plus grands secrets qu'en dis-tu ? Lequel de mes masques je fais tomber pour toi, lequel je te conte sa création. La Kunoichi ? Ou l'enfant qui a peur du noir ?

Les deux peut-être ? Qu'importe, quel risque, au fond, rien ne nous obliger à nous revoir, quel était cet étrange élan qui m'emportait avec lui. J'attrapais son col de mon autre main pour le tirer vers moi, pour que ma bouche se rapproche de son oreille comme par crainte que l'on entende mon murmure... Oui c'était exactement ça. Incapable de le dire, aucun son ne sortait de ma bouche. Blocage. Mais il fallait l'accepter, ce n'était que vérité... Pourquoi je n'arrivais pas... ?

Ma tête se reposait sur la sienne, connections des sens alors que ma main n'avait pas quitté sa joue, l'autre son col. Le décor qui changeait, un genjutsu qui se mettait à l'oeuvre, Tenzö l'ancien Mizukage, mon défunt mari les bras croisés derrière la tête, moi sur son torse allongée grognant et une déclaration pas négociable.

~ Chef du Misuto point !
Espace troublé, scène similaire, mais le Kentaro avait pris la place, même phrase, un désolé en plus, étrange coïncidence, troublante même, seulement maintenant que je réalisais. Premier secret,la réussite se résumait pour moi à des bras qui aimaient m'entourer le soir... Encore plus troublant, ça n'avait jamais changé ça... Depuis si longtemps. Mais cette fois une enfant au regard vide, les points sur le front des personnages de l'histoire trahissaient leur appartenance au même clan. Les deux premiers épisodes était tendres étrangement, affectueux, mais le dernier... Trop similaire, malsain, immorale de la part de celui qui avait donné la vie. Cette simple pensée mit fin au Jutsu et ma tête lourde tombée sans retenue sur une épaule.

~ La guerre, les villages, les shinobis, ils font de nous des monstres... C'est ça son excuse, tu crois ? Trop simple.

Une envie de pleurer, de rage pas de chagrin, la guerre était un lieu d'horreur, il disait qu'il m'avait préservé de ça, mon tour de l'aider à aller mieux, un juste échange un retour. Un mensonge. Deux masques qui ne s'effaceraient jamais.

~ Tu as raison, mieux vaut être seul parfois... C'est ça la solution, tu crois?

Gen:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Iscariote Xaphan
Iscariote Xaphan
Informations
Messages : 160
Rang : B

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyDim 20 Avr 2014 - 6:22



    L’innocence n’est rien en ce bas. Brisée comme l’on peut briser un miroir … Et c’est effectivement ce que c’est … un miroir, nous reflétant, montrant a chacun ce que nous sommes et étions, nous définissant dans la société … ou l’innocence est finalement la chose la plus rare et la plus précieuse … Huhuhuhu ~ mais elle est tellement inutile … un fardeau plus qu’une force, nous détruisant en même temps qu’elle …

    Elle s’ouvrait a moi … alors que j’étais méfiant … que je continuais a la toucher … ce qui avait apparemment l’air de la mettre en colère hum … j’aime bien jouer avec le feu et ceux, quitte à me bruler. Je passai ma langue sur ma lèvre supérieure, non pas pour me délecter d’une quelconque souffrance contrairement à mon habitude, mais presque comme un tic … elle était une raison de plus pour laquelle je devais le faire …


    Tu veux savoir ? Bien …Nous ne sommes pas passé par les même … épreuves …et … pas de la même façon … pas avec le même regard …

    Je m’accroupis devant, un de mes pieds posé sur son ruban, l’ignorant, comme le simple objet qu’il était …Je pris ses mains doucement – restant tout de même sur mes gardes, les yakitoris n’étant pas le plat que je préférais manger à ce moment de la journée …- et la regarda dans les yeux, un sourire vicieux inscrit dans mon visage … ce n’était pas la peine qui m’avait transformé, ni le désir de vengeance …non … je me nourrissais de quelque chose d’autre … du plaisir et de la haine …Le plaisir de la souffrance et la haine de mort …


    Je suis née à Mizu no kuni …bien avant que le village caché de Kiri ne soit créé … à cette époque il n’y avait que désolation. Les clans s’entre déchiraient et les mercenaires prenaient tout ce qui pouvait être utile … Je vivais dans un village paisible, qui pensait être loin de toute cette agitation … nous n’avions pas de maitre a qui rendre compte et nous étions loin dans les terres … bercés par la brume … Mais un jour … ou plutôt une nuit … je fus réveillé brutalement, tiré par les cheveux sans aucunes délicatesse … et à peine eussè-je passé le pas la porte de ma chambre que j’ai été balancé sur quelque chose de dur et tiède… mais je ne me rendis pas compte de ce que c’était … car autour de moi il y avait du bruit … tellement de bruit … des cris de femmes … des enfants, mes amis, qui pleuraient, le feu qui crépitait …

    Mes yeux reflétaient alors les flammes de ce jour, avec ce rouge si intense qui se mouvait partout dans le village … dévorant ce pourquoi nos parents avaient travaillé si dur, eux qui ne voulaient qu’une chose : vivre en paix, tranquillement, loin des champs de bataille … et finalement ils se retrouvaient la …dans leur enfer …


    La seule chose que je voyais … que … je … pouvais voir … c’était une silhouette de femme … la silhouette de ma mère … à genou … entre deux hommes … ne cessant de crier … de se débattre … et puis de me regarder … avec un air finalement si … lubrique … je ne comprenais pas je ne pouvais comprendre … et je l’entendis … en dessous de moi … agonissant … mon père, la gorge a moitié tranché par une faux … suffisamment pour le laisser en vie, le laissant profiter du … spectacle de ma mère, pas suffisamment pour qu’il puisse bouger. Et puis finalement ce rire … le démon dans la brume … derrière moi qui se délectait … il m’envoya valser vers elle … et ca continua …pendant tellement de minutes … les plus longues de ma vie … avant qu’ils ne la tue … me laissant me baigner dans son sang, a semis inconscient Huhuhuhu ~


    Et ces images resteraient gravées en moi a jamais … mais au final elle m’ont servi a haïr la guerre … à voir a travers ce qui fut décidé pour nous … a me forger …et je ne lui avais pas tout raconté … la survie ou je dus manger mes compagnons et … lui … je devais lui en parler … au final, c’est lui qui m’a fait réaliser leur faiblesse


    Momochi … le nom de l’homme qui a tenté de m’éduquer quelques temps après ca … l’homme qui cherchait sa rédemption auprès de moi … l’homme qui était responsable de ça … et l’ai tué … je me souviendrais toujours de cette sensation … son sang qui coulait sur mes mains et ses larmes qu’il disait d’amour, tombant sur mes joues … Huhuhu ~




Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyDim 20 Avr 2014 - 7:03


Il était ainsi donc bien un enfant de la brume, décidément. Mais il parlait de lieu paisible je repensais à Ame, à ce que ma mère disait, elle une des fameuses mercenaires dont ils parlaient, probablement pas du même groupe... Du moins, j'espérais. Elle disait que j'étais chanceuse que l'on me garde loin des horreurs de la guerre, caché au milieu de la pluie éternelle. C'était sur des terres de désespoir qu'elle avait rencontré mon père, deux enfants encore de ce qu'elle disait, l'époque où il n'était pas encore le monstre confondant son dû et ce qu'il pouvait vraiment prendre. Elle disait de ne pas me plaindre, que ma vie était douce, chanceuse, elle n'arrêtait pas de répéter ce mot à moi et mes frères/soeurs. Que de la vie nous ne savions que l'horreur nous ne l'imaginions même pas. Et mon père n'était jamais là dans mes jeunes années, même pas m'avait-il vu naitre, j'avais au moins dix ans quand il était enfin réapparu vraiment...

Elle le disait merveilleux, son éloge elle nous faisait toute la journée, mais son regard dès le premier jour, sur nous, j'avais eu peur et agripper ma sœur aînée, qui m'avait repoussé sans ménagement. Subitement les grands avaient changé, c'était fermé... Pourquoi ? Parce qu’eux ils savaient. Alors, pourquoi n'avoir rien fait ? Parce que ça les libérer ? Réponse que je n'aurais jamais, quelle différence. Le monde là aussi avait changé, l'illusion du tout va bien avait été le pire des cadeaux qu'on m'avait fait, je n'avais pas vu venir, comment j'aurais pu... Comment l'homme en face de moi aurait pu ? Du monde de ces codes, de son règne que savait-on à part ce qu'on nous montrait autour ? On nous avait piégés en nous aimant, en voulant nous préserver, on nous avait livré sans défense au pire des fléaux, la brisure de l'âme, la nôtre.

Je devinais aisément la scène, enfant du Misuto, j'avais parfait participé à des horreurs similaires... à nouveau ce regard qui fuyait, pourquoi avoir laissé faire ça ? Parce que c'était un ordre, un exemple, une punition. Méritée ? Sûrement pas, un enfant ne mérite rien, il ne sait rien, ne choisit rien. Peut-être que je commençais à comprendre ce qu'il me disait finalement. J'étais un pantin qui devenait ce qu'il haïssait le plus au monde... C'était illogique. Il embrouillait mon esprit ou l'ouvrait ? Je ne savais plus.

~ Momochi … ? Qui est-ce ? Un shinobi ?

Qu'importe, il s'était vengé, ce que je n'avais jamais su faire, mais allait-il mieux ? Mon regard le fixait sans cesse... Allait-il mieux... ? Il avait l'air libéré d'un poids, mais accablé par un autre en même temps. L'espoir de me venger, ce qui me poussait à vouloir progresser, le rattraper, le soumettre, mais au final, j'y gagnerais. Je me surprenais soudain à penser que je me rabaissais au niveau du monstre... Mais c'était vital, je devais savoir...

~ Et... ? Ça t'a suffi et maintenant, comment tu avances... ? Maintenant que ton but de te venger est accompli... ?

Dis moi ton secret, dis moi pourquoi tu te bats encore si tu as fini, à quoi bon, moi je n'avais survécu que pour ce moment et j'espérais me libérer une fois ce dernier passé, alors quoi... ? Au final, se battre, ça ne s'arrêterait jamais... ? C'était ça qu'il me disait ? Je refusais. La gamine marmonna en appelant sa mère dans son sommeil... La femme ne viendrait pas, aucune affaire de cette dernière dans le coin. Elle n'avait pensé qu'à elle, abandonné un poids ? Et la môme qu'allait-elle devenir... ? Survivre dans la haine quand elle comprendrait ou mourir, voir pire, c'était ça notre monde actuel... ?

~ Et tu y crois toi aux délires de ceux qui disent que le monde va changer, mais qui au final ne recréaient jamais que le même schéma, la guerre. Tu crois qu'il faut du sang pour souiller le sol pour se faire entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Iscariote Xaphan
Iscariote Xaphan
Informations
Messages : 160
Rang : B

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:40



    J’étais encore vivant … alors que je la touchais … Hum … coup de chance ? Non elle était de nouveau perdu…ce regard vide je le connaissais … je l’avais avant … avant de réfléchir sur le chaos … sur sa finalité …l’organisation de ce monde se bases sur plusieurs entités : Les villages cachés, les politiques, l’argent. Une fois que ces trois chose sont détruites, il ne nous resterait plus qu’a vivre … enfin théoriquement, on ne sait jamais ce qui peut se passer


    Se venger ? D’un seul homme ?


    Je regardais son regard vide, elle aussi connaissait ces horreurs … elle les avait vus, vécu … peut être même les avait-elle déjà réalisé … elle semblait perdue, l’avais-je perturbé ? Avais-je fragilisé ce en quoi elle croyait au plus profonds de son âme ? C’était bien. Je préférais réussir à convaincre le monde en parlant … mais ça ne marcherait pas sur tout le monde, le cœur est fragile, mais l’âme, les convictions profondes … chacun défends ce qu’il s’est définis comme essentiel, qu’importe qu’on lui prouve si il a raison ou tords …


    Non. Les hommes ne sont pas responsable … ils font ce qu’ils considèrent nécessaire pour leur survie… Les véritables responsable sont les organisations … les sphères du pouvoir … La majorité des hommes sont beaucoup trop faible mentalement pour penser vivre autrement, ils préfèrent leur confort quotient, ne voulant se fatiguer à penser autrement, même si ce mode de vie ne leur convient pas.


    Je la repris dans mes bras … quitte a finir embroché, je n’aime pas faire du mal, même si cela servait ce que je voulais … je l’avais replongé dans un monde de ténèbres … dans des souvenirs douloureux qu’elle semblait vouloir oublier. Je m’étais servis de ma douleur pour me relever et aller plus loin, mais il fallait que je garde à l’esprit que nous n’étions pas tous comme ça …

    Je replaçai ma tête a cote de la sienne, fermant mes yeux, allant de nouveau me perdre dans les méandres de mon esprit, repensant à tous ce que j’avais déjà vus et imaginant ce que je verrais. J’espérais pouvoir trouver la solution qui me rapprocherait de mon but final. Dans le meilleur des cas, je ne souhaitais imposer rien à personne … mais tout le monde a une vision de la paix différente et cherche à détruire la façon de penser de celui d’à côté … et c’est à cause de ça que la paix n’est finalement construite que sur un charnier, recouvert par le sang, et supporté par les os

    La vengeance est quelque chose qu’il faut manier avec précaution. Certaines vengeances sont légitimes, mais d’autres ne sont là que par peur, et la peur est un sentiment de gosses… Je ne veux pas me venger, je veux juste le calme … oublier les bruits de cette nuit … être en paix et vivre pour cela …


    Je m’arrêtai, net, coupant mon souffle … comme si il me restait quelque chose à dire … mais une nouvelle fois, je n’arrivais pas à parler non pas par manque de confiance … mais je ne sais pas … non je devais continuer … avant de cracher mon sang … hum ~


    Mais je ne pourrais jamais, je suis décidé… décidé à … faire en sorte que d’autres puissent vivre mes rêves … Je ne suis qu’une ombre ici … contrairement à toi, rien ne me retiens ici .. ou plutot tout ce qui aurait pu me retenir n'est plus ...

    Un Martyr, c’est tout. Un martyr de la tranquillité ... C’est tout ce qui me restait et cela faisait longtemps que j’y m’étais résigné… l’histoire n’est écris que par les vainqueurs, mais les vaincu peuvent la modifier, car ils sont son essence huhuhu ~




Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:00


A nouveau dans des bras, je commençais à croire que c'était là ma place finale dans ce monde, cela dès qu'il s'agissait des contacts humains, peut-être qu'aussi farouche je voulais être, finalement, c'était tout le contraire... J'aimais bien. L'espace d'un instant j'avais décidé de lâcher l'affaire, simplement écouter, me laisser porter et voir où ça me menait, qu'est-ce que ça pouvait me couter au final? Je tentais le pari, pure folie, moi quoi.

~ Les hautes sphères...? Mais sans gouvernement, tu ne crains pas le chaos? L'humanité n'est pas faite pour savoir se discipliner elle-même, le retour de la loi du plus fort...?

Jamais. Je refusais, trop similaire au passé que je voulais fuir, aux valeurs auxquelles je voulais me défaire, exactement ce qui m'avait conduite à ce résultat qui m'avait volé finalement tout. Cela continuait, ça ne s'arrêterait jamais, je n'avais plus d'illusions même si j'espérais, mais alors quoi l'impasse? Je n'avais pas de réponses, pas de solutions, je ne trouvais pas, lui il saurait me guider dans ce que je cherchais depuis toujours finalement, la paix, la mienne, la leur? Ou simplement celle pour tous...?

L'appui de sa tête sur le mienne suffisait à me rassurer dans le ressentiment qui m'avait prise, je n'étais pas seule, c'était la première que je me sentais accompagnée... Étrange, par un étranger, alors que j'étais choyée, protégée par tant finalement... Mais ils ne comprenaient pas... Lui il comprenait? Non, il le vivait. Le monde nous avait détruit et reconstruit, enfin nous nous étions battu pour le faire, sa volonté alors était-elle comme la mienne? La seule revanche possible, ne plus laissait personne vivre ça...? J'avais écouté, entendu... Moi aussi c'était ce que je voulais.

~ Et tu arrives à oublier? A l'effacer... Au mieux moi, j'ignore, refuse de réfléchir et de penser pour pas que les souvenirs ne viennent me harceler... Je m'occupe à chaque instant, car si je m'arrête de courir... Tu as tout perdu et tu erres?

Est-ce que je pourrais finir ainsi? Non. C'était trop triste, je refusais, la même raison alors qui me poussait à refuser qu'il soit soumis lui aussi à ce destin, moi aussi je perdais tour à tour tous mes repères, mes piliers, mais je agrippais de toutes mes forces à d'autres, des nouveaux pour compenser les anciens... J'avais tort? Etait-il temps d'avancer pour moi-même....? Je ne me sentais pas capable de faire autrement, encore aujourd'hui me voilà à nouveau dépendante... De lui. De ses réponses. Pathétique je sais. je devais réfléchir, vraiment, une sorte de déclique dans ma tête, je ne comprenais pas cet élan étrange, cette envie de tout quitter, de lutter, mais contre quoi? Qui? Il fallait se calmer.

Lentement mes mains se posaient sur sa taille et le repousser doucement, je m'écartais, ma tête se relevait un sourire de carnassier revenu en force, ma décision était prise, étrangement, mais je devais être sûre. Vérifier.

~ Laisse moi deux semaines pour réfléchir et vérifier quelque chose à Kiri. Puis rejoignons-nous quelque part, en terrain neutre loin d'eux pour reparler de ça. D'ici là... Je ne veux plus parler de ça.

Non c'était trop dur, trop compliqué, ma vie l'était déjà assez, je voulais juste reprendre mon souffle en venant à Suna, en faisant le détour à Ame... Destination que j'oubliais d'ailleurs, un besoin irrésistible de retourner dans la citée des sables, après d'eux, d'elle, de lui. La chaleur de leurs bras qui me manquaient soudainement, comme si j'avais pris conscience de ma chance de les avoir finalement. Un petit rire pour faire redescendre l'atmosphère un peu pesante, je fouillais le sac sans déranger la gamine, mon regard sur elle avait changé, on m'avait fait tomber la coquille... C'était dangereux, je le savais, pourtant, je n'étais pas craintive... Pourquoi? Pas de réponse encore.

~ Je fais à manger finalement... Ne t'attend pas à du fin gourmet. Pour la gamine... Qu'allons-nous faire d'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Iscariote Xaphan
Iscariote Xaphan
Informations
Messages : 160
Rang : B

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:59



    La loi du plus fort ? Non. Le chaos ? De façon … relative. Il faut savoir dissocier l’idée commune du chaos à ce que je souhaitais … Pourquoi les hommes ne pourraient vivre sans conflits ? L’idée est utopique … folle … mais au final, qui ne tente rien n’a rien, d’autres ont surement envie de ce calme et de cette paix … et ceux qui refuseraient … nous n’avions qu’a les ignorer … vivre entre nous, et ceux même si il y avait forte à parier que les bellicistes ne nous laisseraient pas vivre … et c’est pour ça que je devais accumuler de la puissance … Si vis Pacem, para Bellum.

    Oublier … Non. Bien au contraire je me rappelais de tous … je me servais de ces souvenirs pour me forger une armure de haine, une armure qui m’aidait à supporter ce monde, qui m’aidait à avancer … Mais elle, serait-elle prêt à faire se sacrifice ? Oublier le reste de son humanité pour lutter ? Non, je ne voulais pas lui imposer ça, elle marchait presque dans mes pas … mais si elle devenait comme moi, elle ne pourrait se reposer. Je fis un sourire timide et lui murmura « En quelque sorte » au creux de l’oreille …

    Elle était devenue tendre, sincère. Beaucoup de choses peuvent se passer en deux semaines, peut-être qu’elle ne voudrait plus … peut-être qu’elle appellera des renforts pour m’arrêter – bien que je suis certain que même si elle était seule, hum … -


    Aye Aye … je comprends, désolé de t’avoir … amené là-dedans …


    Elle ria … différemment de d’habitude… presque comme un rire nerveux, était-elle à ce point perturbée ? Hu … je ne sais vraiment pas m’y prendre avec les femmes … la première que je rentre dans ce pays m’envoie un oiseau de feu et je fais se remémorer des souvenir douloureux a une autre … Alala … J’étais assis par terre, posant mes yeux sur l’enfant, enfant que j’avais presque oublié avec cette conversation... Que faire d’une orpheline ?


    Il faudrait l’amener à Suna je pense, il parait que la kazekage serait quelqu’un de bon … après tout est relatif, mais Suna est très différente de Kiri …


    Moins agressif peut être… pacifiste d’apparence … mais qu’en était-il à l’intérieur ? Cette jeune Kunoichi qui m’avait agressée l’autre nuit semblait bien aimable et ouverte à la conversation … la kazekage quant à elle toujours prête à recevoir de la visite …. Mais étaient-ils tous comme ça ? Suna était-elle presque intelligente ou n’est qu’un mirage de plus dans le désert ?


    Je peux t’aider à cuisiner si tu le souhaite, à force de vivre au jour le jour, je sais à peu près faire à manger correctement


    Sincèrement ! Comment ça un homme qui fait la cuisine c’est rare ? Comment ça c’est pour les femmes ? Moi je vous répondrais qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien et que l’on ait jamais mieux servis que par soit même, dont quand on erre, il faut des fois savoir se débrouiller tout seul non ? Et puis finalement après avoir gouté à la cuisine des bas-fonds de Ame, tout peut vous paraitre de bon gout … Huhuhu ~


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyMer 23 Avr 2014 - 4:19


Désolé? Je ne pensais pas qu'il y ait vraiment des raisons de l'être au contraire, peut-être qu'il était temps simplement que j'arrête de me voiler la face... Ce que je voulais moi? Y avais-je pensé une seule fois....? Plutôt que ce que les autres attendaient ou exigeaient de moi? Étrange créature, je ne savais pas...
Mais au moins je savais quoi faire de la gamine maintenant, il proposait Suna et je grimaçais, un village de Shinobi?... Je n'étais pas friande de l'idée, néanmoins, une courte réflexion dans mon esprit se faisait, si ce n'était pas là, ça serait parmi les civils, une vie meilleure...? Pas sûr, moins risqué? Encore moins. Aucune issue jamais alors.

~ Mouais... Je ne sais rien de cette femme, ni de ce village, je n'en ai pas l'expérience, donc bon, difficile de faire confiance... Encore que je te dirais que je ne fais même pas confiance à Kiri de toute façon...par contre.

Moment d'hésistation, pourtant, je lui avait dévoilé tant déjà, à quoi bon. Autant garder le fil après tout, puis ce n'était pas comme si ils risquaient quelque chose, eux je veux dire, pas lui, parce que lui... Rappelons que ma tante était une terroriste qui luttait pour la libération d'Ame qu'elle jugeait asservie injustement à un des grands villages.

~ J'ai de la famille à Ame, ma tante acceptera sûrement de la garder le temps de la confier à quelqu'un, je préfère ça à de parfaits étrangers, qui sait si demain Suna ne traquera pas les Kirijins... Tu t'imagines, traquer par la gamine que tu as sauvé?

Je ricanais, ça serait amusant, tout autant que de lui refiler la corvée de cuisine, attention, pas de surprise...

~ C'est juste des rations de survie standard, rien de bien extra, pour ce soir ça ira, tu ne m'as toujours pas dit comment tu t'es perdu ici, dans ce village, un vrai hasard?... Kiri ne t'aurait pas laissé tant la paix si tu avais franchi ses frontières... Tu voyages beaucoup? Parles moi du monde Xaphan, fais le avec le point de vue de l'homme neutre... D'ailleurs... Tu es un errant non? Certains noms que je connais te diront peut-être quelque chose... Konjo? Un Samourai, Yusuke? Un sabreur, déserteur de Kiri. Goren? Un autre de Suna. Demon...? Teichiro ou encore le Kentaro?
Le Mizukage, oui mais avant ça un errant lui aussi... Et comme je ne perdais jamais le nord...

~ Kioshi Rei?...

Soyons fous ! Qui sait avec un peu de chance, il en connaitrait un dans le tas, sinon, il aurait des noms de ma longue liste de connaissance... Dont certains était aux abonnés introuvables malheureusement, bon ok je l'avouais, un mauvais réflexe, mais ma nature curieuse était plus forte que tout, pas aujourd'hui que je me referais. Oh mais j'y pensais... J'avais bel et bien de l'alcool si il y tenait tant que ça. Un claquement de doigt activé un fuinjutsu dans un parchemin scellé depuis des années, une bouteille d'alcool à la recette secrète du clan Kyu. Ce soir, je boirais à la santé de mon vieil et disparu complice de toujours, Shord. Je posais la chose devant lui en souriant et en prévenant...

~ Recette originale, attention, c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Iscariote Xaphan
Iscariote Xaphan
Informations
Messages : 160
Rang : B

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyMer 23 Avr 2014 - 5:57



    Ame ? pourquoi pas ? Au final ce n’était pas très loin et le climat y était plaisant … oui j’y reviens encore a ce fameux climat de Ame … beaucoup de touristes se plaignent, ils disent qu’ils n’aime pas la pluie … Mais que savaient-ils de la pluie ? pourquoi la détester autant ? Car vous êtes mouillé ? je trouve pas que cela est une excuse valable … Je trouvais la pluie belle, comme une symphonie avec ses règles qui font ses enchantements … Et puis il y avait-elle … celle qui me fit aimer la pluie … celle qui m’avait fait reprendre espoir …

    Mais c’était il y a longtemps et mon interlocutrice avait bien dit de ne pas parler du passé hein ? huhu~ don nous disions sa tante … au fond pourquoi pas …si elle était comme la nièce cette gamine pourrait devenir intéressante plus tard … peut etre que nous pourrions atténuer les horreurs de la guerre que nous avions tout deux vécu … Mais elle hésitait … elle ne voulait pas tout dire, qu’importe…


    La neutralité n’existe pas … et je n’ai pas grand-chose d’intéressant à te raconter sur le monde … les pays sont beaux, mais déformé par le sillage de la guerre … Je trainais principalement dans les bas-fonds, là où le sexe, la drogue et les casinos abondent sans que personne n’interviennent.


    Deux noms … j’ai reconnu deux noms … mais l’un plus que l’autre. Je ne savais plus ou j’avais entendu le second, surement lors de ma collecte d’information, ce qui voulait dire qu’il n’était pas innocent … et une pseudo-organisation revenait souvent, je n’y prêtais pas forcement attention mais a force certaines choses revenaient souvent … je ne lui parlerais pas des bruits de couloirs que j’avais entendu, je ne suis pas friand de ces choses la …


    Yusuke ? Katano Yusuke ? Oui ça me dit quelque chose, je l’ai rencontré à Tori no kuni, nous cherchions le même homme, mais pas pour les mêmes raisons … lui pour l’argent, moi … pour aider une amie dirons-nous … nous l’avons tué


    Non, je n’avais pas esquivé sa première question …. Hum … Je gravai un sourire sadique sur mon visage, mais j’étais de marbre à l’intérieur, j’avais juste rendu service a une prostitué … non … a une femme qui avait été détruite … elle ne voulait que deux choses … mourir et tuer le maquereau qui avait de sa vie un enfer … Ses larmes … je me rappellerais toujours de ses larmes qui allaient s’écraser au sol quand elle me demanda de la tuer, a genou, les cuisses serrés, les tibias écartés, se couvrant les seins avec ses habits de soie, après qu’elle est fait son métier qui l’enchainait … Elle était belle.

    Kyoshi Rei … ce nom me disait quelque chose aussi mais j’avais vécu loin du monde civilisé ces derniers temps … les Yakuzas, les prostitués et la drogue … tel était mon quotidien ces dernières années … Et je ne m’intéressais que peu aux noms … tout ce que je retenais c’était la puissance … ce qu’il faudrait mettre en place pour vaincre sans être vaincu


    Fort ? Hu … ca ce voit que tu ne me connais pas, sans pour autant être alcoolique, je tiens très bien ma chère.

    Je lui fis un clin d’œil avec un sourire malicieux et je sortis deux petits bols a sake de mes sacoches de rangements. Je la servis d’abord, puis vint mon tour. Apres un petit « kanpai » je bus d’un trait ma ration … effectivement la boisson était forte mais j’avais déjà gouté bien pire que cela … La gamine poussa un cri … elle rêvait … ou cauchemardait ? Dommage pour elle, naitre dans une période propice à la mort … je regardai la kirijin dans les yeux, cherchant ce qu’elle était vraiment … Elle était comme moi, mais jusqu’à quel point ? J’avais déjà attaché ma vie a une femme et ça c’était mal terminé … alors pourquoi j’avais envie de voyager avec elle ? …


    Restons ici un moment, profitons du calme …

    Oui … le calme … un des rares moments où je pouvais en profiter … je m’allongeai face à elle et fermis les yeux, respirant lentement … j’écoutais le silence…le vrai bruit du bonheur ….


    Voilà pourquoi je suis venu a Suna … le désert … le calme … c’est ce que je cherchais …



Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:26


Le calme, la paix, celle de l'esprit, le désert et ma solitude qui l’entoure ne suffirait pas, il n'avait pas suffi pour moi après tout. C'était pire, dans ce néant, ce silence, je n'avais pas qu'autre choix que m'écoutait moi, ma propre conscience qui venait me harceler... Mais en sa présence venu troubler cela, les choses étaient loin d'être venu s'arranger. Il s'installait et moi je dégustais en grimaçant petit à petit ma mixture, tant d'éléments, par quoi commencer... ? Disons qui plutôt.

~ Ce Yusuke Katano. C'est le disciple de mon défunt frère d'arme, il le considérait comme son fils, mon devoir de prendre soin de lui comme il le faisait... Mais... Mon frère a échoué en mourant. Je dois retrouver ce gamin et quand je veux quelque chose, je suis prête à tout.

Et ma vie en témoignait souvent, tant de choix fait, d'actions hors de ma propre morale, de mon envie, juste pour me servir finalement... J'aimais toucher le but plus que moi, étrange créature n'est-ce pas ?

~ Je connais bien ce genre d'univers dont tu parles. Figures toi que j'y ai grandi, ce genre de réseau bien qu’immorale, dur et sans foi m'a souvent été indispensable pour avancer. Là où personne d'autre que la loi du fort régne, les langues et les mystères ont besoin d'oreilles attentives... Avant que mon Mari ne meurt et que le nouveau Kage prend sa place, j'avais main mise sur les sous-réseau de Kiri, des espions et des piliers à moindre coût qui rapportaient beaucoup en prime. Ne jamais sous-estimé l'emprise des bas-fonds sur le monde, ce sont les seules qui n'usent pas d'illusions, le seule endroit où la réalité de la vie règne.

Triste façon de voir les choses, mais réaliste de mon point de vue, mon verre était fini et je le posais avec douceur, pourtant dans mes membres une ardeur, de la colère contenue... ? Fâchée pourquoi ? Je ne savais pas, mais j'allais me changer les idées bientôt en poursuivant...

~ J'ai rencontré un certain Goren et nous avons pactisé, d'où mes questions. Il a Yusuke dans son emprise, il l'aurait apparemment rejoins son organisation dont le but me laisse perplexe... j'ai eu des échos peu reluisants, mais si ma foi, ça lui permet de survivre... Son retour à Kiri n'est plus possible de toute façon. Alors je me dis qu'il viendra un moment où je vais devoir aller botter ses fesses... A lui comme à d'autres, car au final, les mots ne servent pas à faire avancer... Seuls les actes quand ils sont bien marqués semblent avoir un impact.

La petite avait gémi et un réflexe me faisait glisser mes doigts dans ses cheveux pour la rassurer, elle avait de la chance au fond, mais n'en aurait probablement jamais conscience. A nouveau les coupelles se remplissaient.

~ Le calme... ? Cela n'existe pas, ça s'appelle perdre du temps. Gagnons en plutôt. Quel est ton but dans ce monde, quelles actions tu comptes lui faire imprégner... Dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Iscariote Xaphan
Iscariote Xaphan
Informations
Messages : 160
Rang : B

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:59



    Le calme inexistant ? Non. Je m’y refusais … il ne s’agissait meme pas de perdre du temps … après tout pourquoi courir apres ce fameux temps ? Notre existence est limitée certes, mais suffisamment pour que l’on puisse vivre… pourquoi ne pas s’arrêter quelques instants pour profiter de ce qui nous entoure ?

    Ça se voyait qu’elle n’avait pas l’habitude de l’alcool, j’affichais un petit sourire en coin en la regardant et ensuite elle passa à choses sérieuses, voulant savoir ce que comptais faire … quels étaient mes buts … Devais-je lui dire ? Lui parler de ma conception, de ma vision du monde ? Non… elle ne comprendrait pas, personne n’a jamais compris … je suis le seul à penser que notre monde est un Phoenix, attendant de bruler pour renaitre plus majestueux ! Mon regard s’échappa, passant de la belle au toit de la maison, même si je ne regardais pas vraiment ce dernier, mon regard se perdait dans l’espace vide …


    Moi ? Rien, je n’ai pas suffisamment pour avoir un quelconque impact.


    Je fis une nouvelle fois un faux sourire qu’elle n’aurait certainement pas de mal a déceler … et … attends … quoi ? femme du Mizukage ? … sincèrement ? Hum … J’espérais juste que son mari resterait mort … je n’ai pas vraiment envie qu’il soit sur mon dos car je parlais avec sa femme hum … et puis l’organisation ? Encore … je n’en avais que faire de cette organisation elle paraissait à bout de souffle…


    Je suis désolé si je ne réponds pas a tes questions comme tu le voudrais… mais je ne suis plus de genre a m’étaler … Sinon, toi, que veux-tu ? jeune femme de kiri discutant avec un faible nukenin …

    Je me relevais et partis prendre quelques élements dans le sac de nourriture, essayant de de pas réveiller la gosse … hum … il y avait quand meme de quoi faire quelque chose potable la dedans … en utilisant un peu de katon et les sauces soja disponibles, je m’étais débrouillé pour transformer les bouts de poulet froids en quelque chose qui s’approchait d’un poulet teriyaki … j’en servi a la jeune femme… non je n’en prenais pas, je n’avais pas faim … plus maintenant


    Même si tu n’y crois pas, je continuerais a chercher ce calme … cette paix, pour la gosse, pour nous … pour elle


    J’étouffai le dernier mot, je ne voulais pas m’en rappeler, le seul souvenir que je souhaitais oublier mais qui restait présent … Et j’en avais marre … au final j’étais fatigué … fatigué de tous cas … je finissais par me mentir a moi-même … comique non ? Je sortis un petit sourire … amusé par moi-même …


    Pourquoi veux-tu en savoir plus sur moi ? Qu’est-ce que cela pourrait t’apporter ?


    J’avais peut etre été un peu brusque non ? Je ne voulais pas être indélicat, mais je ne comprenais vraiment pas pour on chercher à creuser à chaque fois dans la vie de son interlocuteur ? Surtout la mienne … que se soit dans le passé ou le futur il n’y avait finalement rien d’intéressant à dire …




Dernière édition par Iscariote Xaphan le Mer 23 Avr 2014 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Xia Chao Seng
Xia Chao Seng
Informations
Messages : 1554

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:30


~ Elle... ?

A comprendre qui est « elle ». Mais je savais que là encore une réponse ne serait pas facile à obtenir, il fallait savoir donner pour recevoir n'est-ce pas ? Ce que je voulais...

~ Rien... Je ne veux rien, je n'attend rien de toi, j'ai juste envie de discuter. Aussi simple que ça.

Oui ça pouvait l'être, la preuve. Ce que ça m'apportait... Je ne savais pas, simplement une envie, un instinct que je suivais, j'avais toujours focntionné comme ça, c'était ma nature curieuse, ma façon d'être, on ne se refait pas...

~ Aussi bizarre que cela puisse te paraître, je me suis toujours intéressé aux autres, à leur histoire, comme pour chercher et trouver ce qui cloche dans la mienne...

Mon sourcil s'arquait alors j'avais parlé sans réfléchir, poussée par la conversation, une bouchée de mon repas se perdait dans ma bouche, je venais semble-t-il aussi de me répondre à moi-même. Amusant...

~ Changer le monde hein ? Quelle idée folle, au mieux on peut l'adapter ou s'y adapter... Faudrait le raser pour le refaire... Tu imagines le boulot ?

Et je pouffais de rire encore plus joviale, oui l'idée me plaisait, en commençant par Kiri, s'en suivrait Konoha... Ainsi de suite. Un rêve fou, de fous. Un intéressant.

~ Faible. Tu as dit ce mot souvent, ne te leurres-tu pas sur sa définition... ? Dis moi, où est ta faiblesse selon toi ? La puissance, la force, ou la conviction... ? Un attachement ridicule comme moi... ? Il n'y en a jamais aucune qui ne puisse être comblée. Fut un temps où je l'étais bien plus qu'aujourd'hui... Le tout ce n'est pas persévéré pour avancer ?... Qu'est-ce que tu fais pour progresser à part attendre hein ? Dis moi.

Je lui tendais la part qu'il m'avait offert, mon regard plongeait dans le sien était des plus convaincu...

~ Mange. Rien ne peut pas battre la volonté d'accomplir un rêve, est-ce que tu cherches seulement à avancer ? Est-ce que comme moi, tu as décidé de courir et ne plus t'arrêter avant d'être arrivé au but ? Un jour, je n'aurais plus rien à craindre du monde, sais-tu pourquoi ?

La première fois de ma vie que je dévoilais ça, cette pensée profonde, mauvaise selon la vue des autres...

~ Parce que c'est le monde qui me craindra...

Soufflait dans un murmure alors que je m'étais penché vers lui pour lui offrir en mélodie sadique pour ses oreilles, une vérité, une que personne ne saurait avant que je puisse... Que je sache faire face, la patience... je n'en avais pas. Mais la volonté de survivre et avancer... J'en avais plus qu'il ne le fallait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Les enfants perdus |Xaphan| Empty
Message(#) Sujet: Re: Les enfants perdus |Xaphan| Les enfants perdus |Xaphan| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les enfants perdus |Xaphan|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» A la rescousse des enfants perdus - Mission de rang C [feat Hassei Lucy, Wada Eichi]
» Recueil en monts perdus (ft. Umi Ji)
» Les démons perdus... [Pv Demon]
» Quand on a touché le fond on ne peut que remonter la pente [Xaphan]
» [mission rang C]Les aigles perdus de Konoha [Zenko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni :: Désert Aride de Kaze no Kuni-